Fiche B.F. la suite?
Jurisdata
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
-
Modifié par gerber1 le 7/10/2010 à 07:55
Jurisdata Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 22:25
Jurisdata Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 22:25
4 réponses
Je reprends ce que je vins de répondre sur un autre post :
"Le fait que vous ne soyez plus inscrit dans les fichiers gérés par la BDF (FCC et FICP voire FNCI ) n'empêchera pas qu'une trace de vos incidents subsiste dans les fichiers de votre banque ou de filiales de celle-ci."
"Le fait que vous ne soyez plus inscrit dans les fichiers gérés par la BDF (FCC et FICP voire FNCI ) n'empêchera pas qu'une trace de vos incidents subsiste dans les fichiers de votre banque ou de filiales de celle-ci."
Donc, faites votre demande dans une autre banque que celle où vous avez eu des incidents.
Jurisdata
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 10:19
7 oct. 2010 à 10:19
ok...Dans les autres banques ils ne peuvent pas avoir de traces? Je me dis que de toute manière, cela peut arriver à tout le monde d'être interdit bancaire et j'imagine que cela ne peut pas empêcher une banque d'accorder un pret si l'on réunit toutes les conditions non?
car je suis dans cette banque depuis toujours!
car je suis dans cette banque depuis toujours!
Les banques ont accès au fichier BDF et ont des réponses binaires : le client est interdit ou il ne l'est pas. Puisque vous n'y êtes pas, vous n'avez rien à craindre des autres banques. Dans la banque où vous avez eu les incidents, ce n'est pas la même chose, il peut y avoir une "mémoire" dans ses archives, mémoire inconnue ailleurs.
Jurisdata
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 10:27
7 oct. 2010 à 10:27
Merci pour vos conseils! Je prendrai rendez vous avec mon conseiller dans ma banque pour savoir comment ça fonctionne chez eux, histoire de savoir à quoi m'attendre.
Ne tendez pas le bâton ...! Faites une demande comme si de rien n'était. Votre conseiller n'est peut-être plus le même, vous avez peut-être changé de conseiller au sein de la même banque, il n'y a pas de traces de vos incidents (sauf si l'on cherche) etc...
Jurisdata
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 22:25
7 oct. 2010 à 22:25
Oui c'est vrai...J'ai changé d'agence d'une ville à une autre, 3 fois de conseillers...C'est fort possible qu'il n'y ait plus de traces de tout ça depuis le temps!Merci pour votre aide!
7 oct. 2010 à 10:14
Donc selon toi si l'on va demander un prêt dans ma banque par exemple, le banquier va ressortir cette histoire pour l'obtention du prêt? Et dans les autres banques, peuvent-ils avoir une trace? Cela joue t il sur l'obtention d'un prêt? Je veux dire, est ce qu'ils peuvent refuser un prêt par exemple ou pratiquer des taux plus élevés? Mon mari n'a jamais eu de soucis et depuis, j'ai une situation bancaire saine.
Merci par avance !