Apprentissage apres la 3eme

pthera - 6 oct. 2010 à 22:46
 pthera - 7 oct. 2010 à 07:19
Bonjour je suis en 3eme et l'année prochaine j'aimerais faire un bac pro en apprentissage en boulangerie mais je me demandais si je pourrais faire un apprentissage parce que je n'aurais que 14 ans étant donné que je suis de novembre.
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 05:02
Bojour

Trés bonne question

Renseigne toi bien ; il me semble qu'il y a eu un débat à l'assemblée nationale sur ce thème et que des dérogations existent .

Tape sur google ; " apprentissage " tu vas surement trouver quelque chose .
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 oct. 2010 à 06:33
normalement tu peux etre pré apprenti
c'est à dire que tu apprends le métier, tu vas à l'école aussi
à savoir aussi que les pré apprenti ne sont pas payés et que c'est à la bonne volonté de leur "patron"
0
alors je ne pourrais faire que un preé apprentissage en sortant de 3eme et pas un apprentissage? Parce que j'ai plutot un assez bon niveau scolaire et souvent en pré apprentissage y vont ceux ayant des difficultés scolaires. N'ai-je pas d'autres choix pour ensuite aller en apprentissage?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 oct. 2010 à 07:07
moi j'appellerai la chambre des métiers
vous voyez avant on envoyait les jeunes en grandes difficultés scolaires en pré apprentissage mais avec la crise cela a changé
j'ai un fils qui est parti en pré apprentissage à 15 ans, résultat des courses il a eu un cap et son salaire est nettement supérieur à celui de son frère qui a un BTS
Vous pouvez être diplomé et ne jamais trouver de travail en rapport avec votre diplome et finalement être mal dans un métier que vous n'avez pas choisi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci j'appelerai la chambre des métiers alors
0