Que faire garage a fait réparation sans accor

mumu57 -  
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
Aprés remorquage de europe assistance,le garage m'appel pour me dire que la voiture est fini.l'assurance a payer la cause de la panne mais pas le reste mais ses réparation on été faites sans mon accord que faire merci

5 réponses

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

le question est de définir ce qui avait été prévu! Le garage devait récupérer votre voiture d'après ce que je comprends sans forcément effectuer les réparations!

Mais quel contrat avez vous signer, et relisez votre contrat d'assurrance, la réponse se trouve peut etre dedans.
0
mumu57

je vais expliquer un peu mieux ;
ma voiture a ete remorquer par europe assistance (panne immobilisante) et amené chez citroen.
lundi le garage m'apel: votre voiture est prete vous nous devez 480 euro,
l'assurance a pris en charge la panne (diaphragme) mais ils m'ont soit disant nettoyer la vanne egr et réparer faisseaux egr parce que selon leur dire la voiture ne roulerai pas sans cela
le hic c'est que personne ne ma informer ni demander mon accord pour ses travaux
ce matin j'ai envoyer une mise en demeur au garage alors j'attend le résultat
d'après tout mes coup de fil un peu partout ils n'avaient pas le droit de toucher a ma voiture sans accord ecri ou verbal
le problème c'est qu'ils ne veulent pas me ren.d
re ma voiture tant que je ne règle pas
1
mumu57

ils ont effectuer les reparations et envoyé le devis après a l'assurance,j'ai envoyer cette aprem une mise en demeure comme me le conseillai mon assistance juridique.Mais se soir le garage apel et le prix des réparation est encore + chère
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonjour,

Un ordre de réparation doit être présenté et signé, menacer les de la DGCCRF, par conséquent si vous refusez de régler une intervention réalisée sans votre accord, le garagiste ne pourra pas utiliser son droit de rétention sur le véhicule. En effet, ce droit n'est effectif que si la facture est certaine, c'est-à-dire incontestable. Ainsi, en l'absence d'engagement écrit préalable, vous êtes en droit de récupérer votre véhicule réparé, à charge pour le garagiste d'engager une action pour prouver que le montant réclamé est bien dû.
Plainte auprès du tribunal de proximité ( gratuit ) si le garagiste use d'un droit de rétention

Cordialement

0
mumu57

tout d'abord merci de vos réponses
j'ai invoqué le fait qu'il n'avais pas le droit de faire sa mais rien a faire ma voiture est toujours chez eux
0

Voyez avec votre assurance si vous avez une responsabilité civile, ou en urgence le tribunal de proximité pour les faits évoqués a savoir , vous êtes en droit de récupérer votre véhicule réparé, à charge pour le garagiste d'engager une action pour prouver que le montant réclamé est bien dû.
0
mumu57

je vais refaire une tentative au garage se matin en espérant revenir avec ma voiture
je vous tiens au courant et merci encore
0
mumu57

je reviens du garage avec ma voiture,il voulai me la remettre en panne et j'ai dis que j'apellai la répression des fraudes du coup ils ont eu peur et mon dit qu'ils faisait un gros geste commercial donc la restitution de la voiture. le responsable ma avoué la faute, il n'y a pas eu d'ordre de réparation de fait de ce faite ils sont responsable
merci pour tout vos conseils
0

Hum, le geste c'est plutot vous qui l'avait fait en ne déposant pas plainte, la note aurait été salé pour le garagiste, a eux de vous dire MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Le garage a du recevoir un accord de l'assurance pour effectuer les réparations à charge de l'assurance.

Il ne devait pas réparer le reste sans ordre de réparation signé de votre part... Vous pouvez refuser de payer, en leur demandant l'OR correspondant ils seront bloqués... mais risquent de bloquer votre véhicule. Vous devrez peut-être aller jusqu'au tribunal, si vous ne vous montrez pas assez ferme et sure de vous.
-1