Résilier un contrat d'enseignement a distance [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 aurelielam -
Bonjour,
le 26 juillet 2010 j'ai signé un contrat d'enseignement a distance au centre européen de formation
pour plusieurs raisons je souhaite résilier cette formation comme je n'est pas dépasser le délai des trois mois et j'ai deja envoyer un courrier en A/R pour les imformer mais la conseiller ma appeler pour me dire que j'avais jusqu'au 26 octobre 2010 pour leurs payer les 30% sinon l'affaire passe au contentieux .
Alors je cherche de l'aide SVP Merci

10 réponses

Bonjour,
J'ai dejà reçu 2 ou 3 lettres de contentieux mais je n'en tiens pas compte, je n'ai pas payé ce qu'il me demandait et je les ai menacé den faire part à mon avocat et que je ne me laisserai pas faire. Je n'ai plus de nouvelle depuis environ 1 mois 1/2 donc j'attends !!
Voilà pour les news !
à bientôt.
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ZOULOU78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai justement fini par trouver ce qu'il fallait faire.
merci Je compte faire la même chose .. qu as tu fais de leur cours je comptais les envoyer en colissimo ??
Cordialement
slt malisse,
Je n'ai pas enc la réponse à ta question, mais étant dans la mm situation que toi (sauf que j'ai dépassé les 3 mois).
J'ai envoyé un dossier complet à mon avocat pour lui demander son avis sur les obligations de payer ce qu'ils me demandent !!ainsi que les démarches à suivre en cas de contestation !
Si cela t'interesse, je te tiens au courant dès que j'ai la réponse de mon avocat ?????
sinon, si tu veux que ca aille plus vite pr toi, tu peux petetre consulter une association de consommateurs ou une permanence gratuite d'avocats près de chez toi (généralement ça se fait au tribunal) !
Messages postés
3069
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
962
Bonjour,

A ma connaissance, le délai de rétractation légal est de 7 jours sans frais.

Votre contrat d'enseignement peut vous permettre un délai plus important mais s'il contient des conditions financières, l'établissement d'enseignement est en droit d'en réclamé le versement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
1
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous et je ne sais pas quoi faire. Mon délais de 3 mois est dépassé et le fait que je ne puisse pas payer, il s'en fiche.
Si cela ne vous derange pas, j'attend avec impatience de vos nouvelles.
Merci d'avance.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

Comment fait-on pour envoyer les messages en utilisant les MP?
bonjours
avez vous trouvez une solution depuis ?
Je suis dans le memecas que vous
merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaite savoir si Foyer intervient toujours sur ce forum car je n'arrive pas à trouver de discussion récente venant de vous. Merci
Messages postés
3069
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
962
@ Zoulou78 :

Vous pouvez essayer de lui envoyé un message en direct en utilisant les MP.

Pour répondre à votre question, oui Foyer est toujours actif, son dernier message datant de hier en début de soirée.
Messages postés
3069
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
962
En tant que membre enregistré, il vous suffit de cliquer sur votre pseudo (présent en haut de la page) et de vous rendre sur l'onglet "message privé".

Il vous suffit après d'indiqué le pseudo du destinataire, l'objet de votre message ainsi que le contenu du message.
Dossier à la une