Cout du credit faux sur projet de pret

ushant Messages postés 1 Statut Membre -  
bobcec74 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
afin de choisir mon pret immobilier j'ai sollicite plusieurs banques et pour comparer je me suis basé sur le cout total du credit qui est note sur le projet -je me suis décidée pour la banque proposant le cout moindre -j'ai reçu l'offre de pret 2 mois apres ma première démarche , retard du à la banque
le delai de retractation de mon achat est dépassé - donc plus de choix il faut ou accepter l'offre ou payer des indemnités au vendeur
et je découvre qu'il y a une grossiere erreur sur le montant des interets portés sur le projet ( c'est à peine croyable)
et comme de bien entendu le cout réel ( porté sur l'offre et recalculé par mes soins )est supérieur au cout prévu
que puis je faire ?
signer puis m'adresser au médiateur de la banque ?
ou les interpeller avant en prenant le risque qu'ils me créent des problèmes alors que je dois finaliser mon achat
merci beaucoup pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Statut Membre 69

Bonjour,
Sur l'aspect financier.
Etonnant cette erreur de la banque, tout étant en principe informatisé.
L'élément important est le taux du pret (moins de 4% certainement hors assurance) et le montant de la mensualité. Ce montant est-il également faux ?
Mais s'il y a vraiment erreur du banquier vous n'acceptez pas l'offre et en recherchez une autre ; les taux continuent de baisser.
Si la mensualité dépasse vos possibiltés l'annulation de la vente semblerait logique.
0