Location de meublé

mary - 4 oct. 2010 à 22:48
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 5 oct. 2010 à 20:29
Bonjour,
je loue un studio meublé à un étudiant. Je viens de recevoir un appel téléphonique du trésor public : je prends contacte et on me demande d'adresser un courrier dans lequel je dois indiquer mon nom, adresse, adresse de ma location, date du début de location... afin de m'inscrire pour avoir un n° de siret pour m'acquitter de la TP.
Si cela est excat, comment se fait-il que le trésor public n'est pas un document officiel à en tête ? Lorsque j'ai demandé depuis combien de temps cette TP existe, réponse : elle a toujours éxistée. Je suis un peu surprise, car depuis quelques années, je me rends au centre des impôts avant de clôturer ma déclaration et jamais je n'ai eu écho de cette TP.
Toutes les taxes que l'on nous impose découragent à entreprendre, à investir... et nous prouve une fois de plus que l'honnêteté ne paie pas (à méditer)

2 réponses

S'ils demandent des informations, ils envoyent des courriers. Cet appel est étrange. Le mieux est de contacter le service pour avoir de plus amples informations...
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
5 oct. 2010 à 20:29
certains renseignements se font par tel ( gain de temps) , par exemple pour la taxe d'habitation

le n° siret , la Tp relève du SIE ( service des impots des entreprises ) et la déclaration de revenu du centre des impots ( qui lui ne gère pas du tout la TP )
0