Prescription fiscale

Loulou973 - 4 oct. 2010 à 20:26
 Loulou973 - 6 oct. 2010 à 13:45
Bonjour,

je me suis rendue aux impôts pour obtenir un bordereau de situation fiscale, et c'est alors que j'ai appris que j'avais une dette fiscale de 6.369,93€ correspondant à mes impôts sur le revenu pour les années 1998, 1999 et 2000.

J'étais très étonnée de l'apprendre, car depuis leur relance de 2002, dont je pense avoir donné suite, aucun autre courrier concernant ces périodes ne m'est parvenu. J'ai déménagé en 2003, en 2006 et en 2008, mais j'ai toujours signalé mes changements d'adresse, comme le prouvent mes déclarations d'impôts et les avis d'impositions qui ont suivis.

J'ai demandé aux impôts l'annulation de cette dette en raison de la prescription mentionnée à l'article L.274 du code des procédures fiscales et ils m'ont répondu que je devais demander un échéancier...

J'ai besoin de savoir si réellement je peux bénéficier de la prescription (4 ans) et exiger un bordereau des 3 dernières années sans que cette dette apparaisse (ils n'ont pas voulu me délivrer un bordereau avec seulement les 3 dernières années).

Merci de votre aide

4 réponses

Le bordereau fiscal fait mention de ce qui reste à payer à la date N
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
4 oct. 2010 à 21:01
ça me fera toujours rire ( quant à la mauvaise foi )... les personnes qui payent pas leurs impots et qui n'esperent qu'une chose la prescription
0
Bonsoir, je pense que vous vous trompez de forum, voulez vous que je vous aide à trouver celui qui vous convient le mieux?

Soyez gentil de ne pas nous faire perdre notre temps et merci d'avance de garder votre sarcasme pour vous
0
la liberté d'expression n'existe plus ?
0
rentrer dans un forum pour critiquer au lieu de répondre, ce n'est surement pas s'exprimer!
0
dominiquecaen
5 oct. 2010 à 01:19
Bonsoir,

En matière de prescription fiscale, lisez bien ce lien,
http://avocats.fr/space/paul.duvaux/content/_b7b50a5c-e5cb-4e37-b36e-adca4bbf4cdb

C'est vrai, il faut toujours bien payer ses impôts, car il faut bien que l'Etat,
renfloue ses caisses, le crédit lyonnais, bernard tapie, les victimes des essais nucléaires, le rainbow warrior, papon, et j'en passe, et sans parler la condamnation du crédit par la justice américaine, en californie, pour la compagnie d'assurance executive life, j'en oublie certainement, bref un état exemplaire, sans oublier notre ancien ministre du budget..... L'exemplarité de l'impôt et des représentants de notre Etat !
0
merci pour le lien et vos commentaires forts précieux. A bon entendeur... salut
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
5 oct. 2010 à 03:43
Patrice de Maistre, aurait droit une décoration pour moins que ça,
La prescription est une chose, le bouclier fiscal en est une autre....
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
5 oct. 2010 à 03:50
Et, il ne faut oublier les fonds spéciaux, supprimés sous Jospin, la déclaration de Luc Ferry, ancien ministre, sur canal + est édifiante sur leurs utilisations... alors que les moutons se taisent et paient surtout en temps et en heure, sinon 10%
0
Bonjour,

Je souhaiterais remercier tous ceux qui ont bien voulu m'aider et vous informer que finalement la dette a été effacée par le Trésor, car elle était prescrite. Je viens d'avoir l'information et je voulais vous en faire part.

Merci à tous
0