Suite "Abus location imprimant RICOH"

Blandine - 4 oct. 2010 à 13:06
 Jenesé - 17 oct. 2011 à 17:37
Bonjour,

La discussion 'Abus location imprimant RICOH' a été rebasculée ici.

Je reprends donc les messages :
+0

Signaler Ricohboy 30 sep 2010 à 18:25
Je suis commercial pour la société Ricoh et j'aimerai apporté quelques précisions sur ces différents commentaires...

Avez vous pris connaissance de la brochure du produit avant de vous engager contractuellement sur une période de 5 Ans ? ...les caractéristiques techniques d'une machine sont marquées(dimensions, poids,...).

Sans faire trop pompeux, la société Ricoh est proche de ses clients.

Je pense que le probleme vient du commercial...de la personne. C'est peut être la, le réel probleme...

Nous sommes formés pour vendre certe mais pas n'importe comment. Cela fini forcément par retomber.

Prenez le temps de discuter avec votre interlocuteur.

Cordialement,

RF

Permalink (#3)


+0
Signaler blandine 1 oct 2010 à 11:29
Le problème est que Ricoh ne nous a pas laissé le temps de regarder : à la fois les caracteristiques de la machine + le prix d'une impression. (il faut voir la complexité du contrat, c'est presque comique : une impression couleur compte en fait comme une impression noir et blanc + 3 impressions couleur. Donc, on paie environ comme 4 copies, à chaque fois qu'on fait une copie). Ca, nous l'avons appris recemment, car nous ne comprenions pas pourquoi autant de copies etaient facturées... Merci Ricoh.

Je ne pense pas que le probleme viennent uniquement de la personne. Car meme si on dit "OK, c'est le commercial qui est vereux, qui a vendu trop cher pour pouvoir recuperer une comm plus elevée", le contrat, qui est illisible (sinon, comme vous dites, on aurait pu se rendre compte de l'entourloupe) a quand meme été rédigé par RICOH.

Blandine


ricohboy 2 oct 2010 à 10:14
Blandine,

Il s'agit d'une facturation "au scan" qui n'est plus de vigueur aujourd'hui...d'ailleur depuis longtemps...

Il aurait fallu une explication dés le début pour vous rendre compte du prix de la page.

Dans tous les cas, les contrats sont identiques chez tous les fournisseurs.

Bon courage Blandine

Permalink (#5)


+0 Signaler Blandine 4 oct 2010 à 11:01
Bonjour,
"Ce n'est plus de rigueur aujourd'hui". Ca veut dire que RICOH peut arreter ce contrat ? C'est bien ca ?
Dans ce cas, cela m'intéresse beaucoup !!
Pouvez vous me confirmer, que du fait que ce style de contrat n'est plus de rigueur, nous pouvons l'arrêter ?
Je vous remercie beaucoup

Bien cordialement
Blandine

1 réponse

Bonjour Madame,

Travaillant chez Ricoh, je peux vous affirmer que Ricoh porte une grande attention à ses clients. Parmi mes clients, je fais en sorte que chacun soit satisfait. Si le contrat qui a été signé ne correspond pas à ce que vous attendiez, il vous suffit de prendre contact avec votre commercial, qui sera en mesure de vous donner satisfaction.
Bien cordialement,
J.
1
Bonjour,

Encore une fois, le problème n'est pas au niveau du commercial, mais au niveau du contrat ricoh lui même. En effet, depuis le début de cette affaire, j'ai eu le commercial au bout du fil. Et il m'a dit, qu'il ne pouvait rien faire, puisque dans le contrat ricoh est stipulé un organisme financier, qui se charge d'encaisser l'argent pour ricoh. Du coup, quand on veut modifier le contrat, ricoh ne peut plus rien faire, puisqu'il dépend en fait de l'organisme financier. Mais ca, c'est le contrat qui veut ca. Si ricoh souhaitait vraiment la satisfaction de ses clients, il ne ferait pas en sorte de perdre la main. C'est facile de dire qu'on souhaite la satisfaction de ses clients, si après, on répond : "ah oui, en effet . Je suis désolé, mais, le contrat que nous vous avons fait signé, ne dépend en fait pas vraiment de nous. Donc, on ne peut rien faire". Tout ca est complètement ridicule. La solution est tout simplement, dès le départ, de ne pas signer de contrat avec ricoh !
0
Le commercial est injoignable quand il s'agit de demander où restituer le matériel après avoir été pieds et mains liées par un contrat de 5 ans. Ils n'en veulent + de leur machine car ils doivent payer le recyclage .
Le copieur nous a couté 14 fois le prix d'achat...
Un conseil:ne jamais signer de contrat de location de copieur mais l'acheter, ça coute 10 fois moins cher, consommables inclus.
0