Creation d'une entreprise d'ambulances

Fermé
CLAUDY121 -  
 Kala -
Bonjour,
j'ai un diplome d'ambulencier si je cree une entreprise , je beneficie d'office la licence de taxi,et la capacité de transport de personnes couchés et assises ?si oui que faire .mon but c'est de pouvoir assurer le transport de personnes a mobilités reduites et etre conventionner. merçi
A voir également:

3 réponses

laurent

bonjour, tres difficile de creer une entreprise d ambulance ,il faur que vous trouviez en une qui vend et sera difficile de la deplace en dehors du departementou de la ville achete, sous l accord du sous comite qui gere ca, pour les transports de malades a mobilite reduite il vous faudra passe un stage ,mais cela ne vous donne pas une licence taxi,il faut aussi partir en stage le cout est d environ 1500e pour le departement ou vous l installerez, apres ya le national,plus l achat d une licence ou voir avec une mairie si il on le besoin sur la commune,mais elle vous appartiendra k dans 10 ans ....laurent
19
Ventdest77 Messages postés 1431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 342

Bonjour Claudy,

Votre diplôme d'ambulancier ne vous donne droit à rien.

Pour votre projet, le plus simple est de passer la licence de taxi, de vous inscrire auprès de la Sécurité Sociale, et d'exploiter un véhicule léger type Renault Kangoo, Peugeot Partner, Citroën Berlingo... permettant le transport de PMR. (porte coulissant ou porte arrière, possibilité d'ancrage au sol de fauteuil roulant, crochet de plafond, barre de maintient, siège mobile tournant, etc...).
Ces véhicules sont très pratiques pour les personnes âgées.

Cordialement
3
Kala

Bonjour,faut quel diplôme pour créer son entreprise d'ambulance ?
0
aucun

Bonjour Claudie,

Je suis tombé par hasard sur ton message. Je me suis installer en tant qu'artisan taxi sur ma commune dans le département de l'Aube en Août 2008, Cela fait plus de 2 ans maintenant, j'ai signé la convention avec la CPAM de l'Aube mais la commission de concertation des taxis nous a refusé le tiers-payant. Je ne te raconte pas la galère pour pouvoir travailler en zone rurale. J'ai (nous) une procédure qui à durer plus d'un an et demi. Si tu souhaites me contacter voici mon numéro de portable :
06 76 78 66 03 taxi BLV. au plaisir de t'avoir au téléphone...

Christophe.
2
Rioussanel

Ce sujet est un veritable patchwork..
Comme précisé, un diplome d'ambulancier n'ouvre droit à rien si ce n'est qu'a chercher du boulot dans une entreprise d'ambulance.
La licence de taxi (ads) s'achète pour une qui déjà existente soit se crée par décision municipale et prefectorale, cela s'appelle une gratuite. Condition incontournable de la cpam : 2 ans d'existence de la licence gratuite ou pas duement et régulirement exploitée en taxi pendant 2 ans AVANT de pouvoir prétendre à un conventionnement pour le transport de malades assis.
La commission de concertation taxi créée au sein de la cpam NE PEUX ni accepter l'accés au conventionnement ni le refuser , ce n'est pas sa fonction, cela relève simplement du droit conventionel cité plus haut.
Hoilà
Bonne chance.
Jacques
0
Rioussanel

J'oubliais...:
On ne passe pas une licence, on l'obtient (achat ou création). Part contre, il faut passer la carte professionnelle de chauffeur de taxi (stages, examens nationaux puis départementaux etc... tout le toutim...)
Pour l'ambulance, les quotas d'agréments sont atteind depuis belle lurette et la seule option est l'achat d'un agrément se libérant (départ à la retraite le plus souvent).
Jacques
0
auxiliaire ambulancier

bsr pour créer son entreprise ou acheter une entreprise d'ambulance il faut obligatoirement son dea
0
ti brun

bonjour,
Le DEA est obligatoire depuis quand pour la création ou reprise d'une ETS de transport sanitaire?
Pourrais-je avoir les textes qui y font référence.
Cordialement
0
t

et l attestation de capacité de transport sinon tu ne pourra jamais creer de societe de transport
0