Expulsion du locataire pour menace physique

dasano08 - 1 oct. 2010 à 08:58
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 1 oct. 2010 à 10:13
Bonjour,

je suis un petit propriétaire de deux appartements.
Depuis 2 mois j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement situé en rez de chaussée. Le logement n'a bien entendu pas encore loué.
L'appartement situé au dessus est loué à un personnage qui ne supporte absolument aucun bruit aucun dérangement. L'utilisation des outils bruyants se fait dans les périodes de temps légales mais bien entendu ce n'est pas permanent.
dernièrement, j'ai utilisé un outil bruyant à 10h30 du matin. Il est descendu et m'a fait des menaces physiques, en se rapprochant de moi très menaçant à 20 cm de mon visage, a donné un coup de poing sur le montant en bois des escaliers. Bref, réel tentative d'intimidation.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, pas avec moi mais avec d'autres locataires. Pour le coup je me suis toujours positionner en médiateur du conflit afin d'apaiser les tensions. Il a déjà menacé un locataire. Depuis trois ans, j'ai vu passé trois locataires dans cet appartement qui partent en général par raz le bol des conflits incessants.

j'ai déposé une main courante au commissariat.

Ma question:

dans quelle mesure puis-je mettre fin au bail de ce locataire menaçant avec lequel il n'y a plus de compatibilité relationnelle ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 09:22
bonjour : dans un bail, généralement il est prévu que le locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, donc il doit supporter. De plus normalement à 10h30 il devrait être au boulot, donc il ne serait même pas dérangé.

Je pense que vous n'avez pas fait une bonne sélection lorsque vous avez loué à ce gars là.

Regardez bien votre bail si cette clause est prévue, et rappelez là lui.

vous pouvez lui demander à quels horaires ils s'absente, de façon à essayer de faire les travaux bruyants dans la mesure du possible à ces moments là. On essaie de déranger le moins possible lorsqu'on fait les travaux soi-^même c'est plus facile qu'avec des entreprises qui travaillent toute la journée.

Il ne faut pas prendre des gens qui ne travaillent pas, sinon, ils passent leur temps à faire ch...er les autres. Il faut bien qu'ils s'occupent !!!!

Il faut faire attention à ce que ce soit quelqu'un qui travaille la nuit et donc qui dorme le matin. J'ai eu ce cas, et je ne travaillais que l'après midi, ou alors sans bruit le matin.

Si tel est le problème, il ferait mieux de vous l'expliquer plutôt que d'être violent. De toutes façons, il a dû signer comme indiqué ci dessus qu'il ne peut s'opposer aux travaux nécessaires au logement et à l'immmeuble.
vous pouvez contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
1 oct. 2010 à 10:13
+1
Rien à ajouter
0