Vente de voiture avant la contre visite

Aurelie - 30 sept. 2010 à 21:05
 aurelie - 1 oct. 2010 à 20:35
Bonjour,

Je souhaite vendre ma voiture, mais celle ci n'est pas passée au controle technique.
Puis je la vendre sans effectuer la contre visite car je ne souhaite pas engager de frais dessus? J'ai effectué des devis de manières à ce que le futur acheteur sache dans quoi il s'engage et baissé le prix d'autant.
L'acheteur doit il me signer un document dans lequel il stipule qu'il la prend en sachant ce qu'il y a à faire afin de me protéger contre d'éventuelles répercutions??

Merci d'avance pour vos réponses!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
30 sept. 2010 à 21:19
Bonsoir ,

Le CT est obligatoire pour vendre un vehicule. Par contre, il n'est pas obligatoire de faire les reparations pour la contre visite.

Vous vous etes donné la peine de faire effectuer des devis pour que votre acheteur sache "ce qu'il achetait" et de plus, vous avez baissé le prix.

Votre attitude est honnete. Cependant, je vous suggere de faire une photocopie de vos devis , d'y porter la mention "remis a l'acheteur" et de la faire signer par l'acheteur. Vous lui donnerez les devis originaux et conserverez les copies, datées et signées par l'acheteur. (en cas de prevision de vice caché)
0
Merci beaucoup pour ces conseils avisés. L'acheteur n'a pas eu l'air contrarié de ces démarches.

Bonsoir.
0