Mariage

gracie 44 -  
 gracie 44 -
Bonjour,
je suis tunisienne mon futur mari est un français je souhaite savoir c'est quoi les démarches à suivre pour se marier en Tunisie et aussi les démarches à suivre pour se marier en France pour faire bien la comparaison merci beaucoup pour tous ce qui peux m'aider je suis dans la galère vraiment pour tous ca et vraiment perdue !!!

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour,

Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
0
gracie 44

merci bcp Australe si j'ai bien compris ca commence par l'attestation d'accueil mais c'est quoi le truc de l'assurance de 30 000 euro ???
0
Pas lolo

@gracie :
Afin d'obtenir un visa court séjour (tourisme, mariage etc...) pour la France, il est exigé une assurance santé/rapatriement ccouvrant les frais jusque 30000€ mini. Le coût de l'assurance est de l'ordre de 100-200€ au prorata de la durée.
Une fois mariée, vous êtes couverte en tant qu'ayant droit de votre mari par la Sécu.
0
gracie 44

merci beaucoup Pas lolo c'est vraiment gentille de votre part , c'est vraiment cher je comprends pas pourquoi je fait assurance voyage et l'autre coté il demande ca pour l'attestation d'accueil alors je trouve ca pas juste quand même c'est dégluasse qu'il profite de nous de cette façon la si non j'ai autre question est ce que le ccm est obligatoire ???
0