Remboursement CPAM

hypocampe91 Messages postés 1 Statut Membre -  
Soprano-78 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?, je devais avoir une intervention de la cornée pour une pose d'anneau inter-cornéen au mois d'avril mais 1 semaine avant mon opération, nous recevons l'hôpital et moi-même un courrier de la CPAM en nous disant que je ne serais pas rembourser (sachant que l'hôpital pratique une intervention de ce type 1 fois par moi). Le medécin et le professeur ont fait 2 courriers de réclamations mais toujours des refus. Que faire ? est-ce que je dois demander un rendez-vous auprés d'un médecin conseille de CPAM ?

Merci de votre aide

2 réponses

Aloa37 Messages postés 69 Statut Membre 1

oui, prenez rendez vous avec le médecin conseil pour lui demander la cause du refus
0
Soprano-78 Messages postés 132 Statut Membre 191

Bonjour.

Le refus de prise en charge de votre CPAM peut être soit d'ordre administratif soit d'ordre médical. Dans un cas comme dans l'autre la notification de refus doit être motivée et des voies et délais de recours doivent vous être proposées. Vous avez me semble t il 30 jours pour solliciter un examen médical en cas de refus d'ordre médical ou technique et 60 jours pour saisir la commission de recours amiable pour une décision d'ordre administratif.

Je vous invite à prendre contact avec votre Caisse d'assurance maladie.

NB : si les délais et voies de recours ne vous sont pas notifiés, le délai de 30 ou 60 jours ne peut vous être opposé.
0