Perte d'un bon cadeau
Bini
-
Bini -
Bini -
Bonjour,
Ma femme m'a offert un bon cadeau pour deux cours de cuisine avec un chef étoilé ; on ne le retrouve plus et le chef ne veut donc pas que je participe aux cours... mais il a bien encaissé le chèque. Je suis dans mon tord, ok, mais il me semble très facile de vérifier après du comptable. il refuse : les choses en étant là, serais-je dans mon droit d'exiger de vérifier le paiement et le remboursement ?
Merci d'avance
Bini
Ma femme m'a offert un bon cadeau pour deux cours de cuisine avec un chef étoilé ; on ne le retrouve plus et le chef ne veut donc pas que je participe aux cours... mais il a bien encaissé le chèque. Je suis dans mon tord, ok, mais il me semble très facile de vérifier après du comptable. il refuse : les choses en étant là, serais-je dans mon droit d'exiger de vérifier le paiement et le remboursement ?
Merci d'avance
Bini
A voir également:
- Cheque cadeau perdu que faire
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Emetteur cheque - Forum chèque
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Peut on faire 2 chèque différé cora - Forum chèque
8 réponses
Si le chèque a été envoyé en courrier simple, c'est facile : vous dites ne l'avoir jamais reçu. Il devra vous en faire un autre.
Maintenant, que vous ne souhaitiez pas profiter de la prestation, c'en est une autre. Je suppose que c'est non remboursable, non échangeable... Rien à espérer. Tentez de demander remboursement pour non réception, ça peut marcher.
Maintenant, que vous ne souhaitiez pas profiter de la prestation, c'en est une autre. Je suppose que c'est non remboursable, non échangeable... Rien à espérer. Tentez de demander remboursement pour non réception, ça peut marcher.
Non, ça s'est fait par téléphone, puis elle a envoyé le chèque et reçu le bon par la poste. Mon problème en fait, c'est aussi le suivant : même s'il me proposait de ré-émettre le bon, ou si je le retrouvais, je ne me vois plus du tout prendre un cours de cuisine avec lui...
Bini
Bini
En fait, avant de venir sur ce forum j'avais déjà essayé de m'expliquer et de négocier, d'abord très gentiment, désolé d'avoir perdu le bon etc. il est resté ferme comme un poisson frais : pas de bon pas de cours... Bon, il reconnait bien implicitement comme moi que même le bon retrouvé, nous, on n'a plus trop envie de se retrouver ; alors il m'a proposé de me rembourser si je le retrouve. Mais pas plus : C'est ma connerie, je dois assumer (ce sont ses mots). Je crois avoir pu vérifier au passage que le milieu de la grande cuisine ressemble beaucoup à celui de l'armée, question rigueur et pardon. N'empêche que j'ai payé, qu'il le sait (ou peut le vérifier en 2 secondes avec le n° de chèque) et que je devrais rester avec ma cuisine approximative, avec un petit goût qui me reste en travers de la gorge...
Y a t'il moyen de rectifier ? Je l'assaisonnerais bien un peu, ce type.
Y a t'il moyen de rectifier ? Je l'assaisonnerais bien un peu, ce type.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour..
S'il n'est pas trop tard as tu pensé au droit de rétractation (Transaction effectuée à distance)??
A+
S'il n'est pas trop tard as tu pensé au droit de rétractation (Transaction effectuée à distance)??
A+
Pas vraiment, non ; c'est le délai de sept jours ? si c'est ça c'est trop tard.
Je connais pas les lois mais c'est étrange : ma femme m'offre un cours de cuisine, c'est à dire qu'elle m'inscrit pour tel jour telle heure et qu'elle paie. Et je n'aurais plus aucun recours sans ce fichu bon ?
Je connais pas les lois mais c'est étrange : ma femme m'offre un cours de cuisine, c'est à dire qu'elle m'inscrit pour tel jour telle heure et qu'elle paie. Et je n'aurais plus aucun recours sans ce fichu bon ?