J'ai rompu mon contrat pro assignation prudho

Fanny - 28 sept. 2010 à 19:43
 Fanny - 28 sept. 2010 à 20:49
Bonjour,
Dans le cadre de mon BTS j'étais en contrat de professionnalisation qui devait prendre fin le 31/08/10.
Cependant ayant trouvé une autre opportunité (un concours réussis) j'ai adressé une lettre de démission à mon employeur.
Celui-ci n'a pas voulu accepter la rupture amiable.
Quoi qu'il en soit j'ai du partir car la prise de poste se faisait avant le 04/06/10 et c'était vraiment une belle opportunité pour moi, avec cdi à la clé, alors que l'ancien employeur ne proposait rien après.
De plus j'ai obtenu ce bts et j'ai eu les résultats le 22/06/10 (18 jours après mon abandon de poste)
Aujourd'hui cet employeur m'assigne aux prud'hommes.
Quelles chances ai-je de m'en sortir?
Pourriez-vous me répondre s'il vous plait?
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2010 à 19:51
dans le pire des cas vous devrez lui rembourser vos salaires jusqu'à l'échéance de votre contrat
Argumentez sur le cdi offert c'est le seul conseil que je peux vous donner
0
Merci Tania mais n'y a-t-il pas un texte qui dit qu'on peut rompre le contrat sans préavis dès qu'on est admis à l'examen que l'on préparait, dans mon cas, le bts?
Dans ce cas je ne pourrais avoir à payer que les 18jours où je n'était pas présente. (partie le 04/06, admise le 22/06)

Rembourser un salaire que l'on a pas perçu jusqu'en aout 2010???
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2010 à 20:02
si vous aviez quitté pour un cdi plus facile mais pour un cdd ça coince là et c'est pour cela que votre employeur a déposé une saisine
0
en fait j'ai quitté pour un contrat pro à la caf suivi d'un cdi.
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
28 sept. 2010 à 20:02
Bonjour

Relisez votre contrat de professionnalisation, les modalités de rupture sont indiquées.
D'un autre côté, je comprends parfaitement l'attitude de votre employeur , vous aviez signé pour deux ans, il a respecté ses engagements, à vous de respecter les vôtres.
Vous avez saisi une opportunité, c'est bien, assumez les conséquences , tout en plaidant votre cas aux prud'hommes
0
Je pensais que l'assignation au prudhommes était une procédure beaucoup plus longue... C'est ce qu'on m'avait dit à l'inspection du travail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2010 à 20:05
déjà vous allé en conciliation et la peut être un arrangement pourra etre fait avec votre employeur
0
Je vous trouve un peu dur Kasom...
En même temps vous ne savez pas ce que je vivais là-bas. Donc c'est pas grave.
Après mon départ les employés administratifs sont partis aussi. C'était vraiment pas la joie et je suis bien contente d'avoir trouvé autre-chose.
Maintenant, le fait de penser que j'aurais peut-être quelque chose à leur payer me fait vomir!!!

Et donc concernant le fait que j'ai réussis mon examen avec connaissance des résultats le 22/06, ne peut pas jouer en ma faveur aussi?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2010 à 20:13
je vais vous donner un conseil dont vous ferez ce que vous voudrez
à la conciliation et au tribunal si pas conciliation, vous y allez gentiment, vous vous habillez simplement, discrètement
vous ne vous énervez à aucun moment, vous répondez calmement
peut être meme qu'un syndicat acceptera de vous aider gratuitement
et vous mettez l'accent sur votre avenir, sur l'espérance d'un cdi pour quelqu'un de votre âge
cela doit etre l'essentiel de votre plaidoyer, votre travail et le besoin d'un avenir sans chômage
dans les juges il y aura 2 représentants des employés et 2 des employeurs, alors jouez le profil bas mais en parlant d'avenir, de construction de vie
0
En fait je panique beaucoup mais je n'ai reçu qu'un avis de passage du facteur pour un recommandé...
Mais bon, je sais d'avance que c'est ça. :(
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2010 à 20:16
avec cet avis téléphonez à un syndicat ils vous aideront
0
J'ai bien conscience que vous ne pourrez pas faire plus pour moi, n'ayant même pas encore lu mon courrier...
En tout cas je tiens à vous remercier pour le temps et la patience que vous accordez à chacun d'entre nous.
Merci merci!!!
J'aurais peut-être l'aide de syndiqués du travail de mon conjoint (France Telecom).
Je verrais bien comment ça va se passer...
Merci Tania pour votre conseil (jouez l'avenir, le cdi, la construction de projet de vie)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 sept. 2010 à 20:31
les juges sont des hommes et des femmes comme nous avec leur galère, le chômage, leurs enfants qui ne trouvent rien
perso au tribunal quand quelqu'un s'énerve et crie ce n'est jamais apprécié
regardez une histoire vécue, un employeur avait réduit les horaires d'une personne mère d'un enfant gravement handicapé car "elle s'absenait pour suivre son fils à l'hopital et de ce fait en lui réduisant son temps il lui "rendait" service"
elle s'est présenté au tribunal, a expliqué qu'elle était mère célibataire et que ok elle s'absentait mais que la CAF payait à son employeur la différence, en plus elle attendait un autre enfant et bingo il a été condamné à lui rembourser la différence de salaire et cela sur un an alors qu'elle par mégarde avait signé l'avenant de réduction d'horaire
0
;)
0