Part de maison et apport personnel

kolaz - 26 sept. 2010 à 20:59
 kolaz - 28 sept. 2010 à 19:36
Bonjour,
je suis en situation de séparation et souhaite racheter la part de maison de mon ex ( ns étions en moitié indivise ) . Il reste un bout d'emprunt à solder . Je dois donc réemprunter pour régler la soulte et le reste d'emprunt . Pour ce nouveau prêt que je souhaite contracter , ma "part "de maison peut elle être considéree comme apport personnel , sachant que cette part représente 1/3 du prix de la maison ? merci de votre réponse

4 réponses

Vous dites être en moitié indivise puis ensuite que votre part représente 1/3 du prix de la maison. Qu'en est-il au juste ?
0
le prix de la maison est de 180 000 eur , il y a un pret contracté en 2001 par nous deux , il reste environ 50 000 eur à devoir . les 130 000 euros restants sont divisés par deux = 65 000 chacun . Comme je souhaite racheter la part de mon ex et "reprendre" le reste de credit bancaire , je dois emprunter . Je voulais savoir si les 65000 de " ma part " pouvaient être considérés comme apport personnel ,puisqu'ils "sont déjà payés" sur cet achat qui vaut 180 000 eur même si la somme à rembourser pour finaliser ce projet n'est de 115 000.Oups , J'espère être claire !!! Merci à vous
0
c'est surtout dans l'idée de ne pas avoir à apporter d'argent "concret" pour mon nouveau pret !
0
Je pense qu'il faut présenter le projet de cette manière à votre banque. La seule chose que vous aurez malgré tout à débourser ce sont les frais de notaire.
0
merci à vous pour ce conseil , bonne soirée
0