Rachat d'un véhicule par l'assurance

leeloo - 24 sept. 2010 à 00:01
 guillaume du 59 - 24 sept. 2010 à 00:59
Bonjour,
J'ai eu un accident non responsable et mon véhicule n'est pas réparable. Mon assurance me demande donc un certificat de cession et de vente.
Mais voilà, je ne comprend pas pourquoi un certificat de vente puisqu'elle ne me rachète pas mon véhicule (argent contre voiture).
L'argent que je vais toucher me sera versée (en différé) par l'assurance du responsable de l'accident.
Ai-je le droit d'exiger la somme que l'épaviste va payer pour récupérer mon véhicule ?
Merci
Cordialement

2 réponses

Bonsoir,
Je voudrais préciser ma dernière phrase.
L'épaviste à payé une certaine somme à l'assurance pour récupérer mon véhicule, cette argent devrait me revenir de droit, ai-je le droit de le demander à mon assurance.
Cordialement
0
guillaume du 59
24 sept. 2010 à 00:59
bonsoir,
il m'est arrivé la même chose il y'à à peine 2 ans,et la seule chose que mon assurance m'a demandé,c'est la carte grise barrée.après,chaque assurance a peut-être un fonctionnement qui lui est spécifique.dans mon cas,il s'agissait d'une mégane de 1997 et évidement,vu que tout l'arrière était à refaire,elle est passée en épave et j'ai récupéré bien plus que l'argus car l'expert s'est basé sur des annonces du site leboncoin.je l'avais acheté 1 mois avant le sinistre 2000eur. et j'ai retouché 2300 eur. si j'avais voulu garder le véhicule,ils me retenaient 300eur.sur les 2300.vous me direz,j'aurai été gagnant en gardant l'épave et en la revandant en pièces,mais le soucis était que je n'avais pas la place pour la garder.enfin voilà,c'est pour vous dire que vous devriez être gagnant.du moins je vous le souhaite.
crdlt!
0