Problème assurance prêt immo !!!!

loco87 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - Modifié par loco87 le 21/09/2010 à 22:47
loco87 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 21 sept. 2010 à 21:18
Bonjour, je reviens vers vous (voir intervention avril mai et juin) car à ce jour les choses ont évoluées, mon acheteur ayant été contacté par biais d'avocat, et ayant peur de payer la clause pénale et divers dédommagements suite à son comportement, a signé un nouveau compromis fin juillet. jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien, son prêt ayant été accepté par la banque il y a trois semaines, et rendez-vous de signature finale étant prévue avec les notaires pour le 29 septembre. Hors aujourd'hui le rendez-vous est annulé il y a apparemment un soucis avec l'assurance de prêt bancaire, qui n'est pas encore prête, sauf que le 30 septembre je devais conclure un achat avec le fruit de cette vente. Donc tout est une fois de plus retardé, je ne comprend pas comment une banque peut accepter un prêt, un notaire dire que le dossier étant complet fixer un rendez-vous, sans vérifier que toutes les pièces sont complètes. pensez vous que le prêt peut être refusé, et comme il me l'a indiqué, est-il obligé de passer par son médecin traitant ? pour moi mes projets sont compromis, retard à nouveau pris, déménagement commencé mais mis en attente, je ne sais plus quoi faire, suis à nouveau prise en étau, que me conseillez vous depuis janvier cette situation commence à sérieusement agir sur mon état de santé, merci de vos réponses urgent !!!!

2 réponses

visiblement l'assurance a des doutes sur la sante de votre acheteur j'espère pour vous qu'il n'a pas cache quelque chose sinon l'assurance va refuser de l'accepter et adieu le prêt donc la vente .le prêt et l'assurance sont 2 choses différentes .la banque est OK pour le prêt si pas assurance pas de prêt .votre notaire est un peu léger car il aurait du s'assurer des documents .la seule victime c'est vous car si la vente ne se fait pas vous n'aurez même pas d'indemnités
bon courage
0
loco87 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
21 sept. 2010 à 21:18
merci de votre réponse, seulement il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai signé avec monsieur le compromis de vente, mais il a fait un prêt conjointement avec son épouse, ils sont mariés sous le régime de la séparation, et c'est l'assurance santé de madame qui n'est pas prête, je ne vois pas pourquoi, je pensais qu'ayant singé exclusivement avec monsieur, seul lui s'engageait sur ce prêt
0