ELECTIONS DELEGUES PERSONNEL

pierrette - 21 sept. 2010 à 14:51
 marieneovote - 23 sept. 2010 à 09:51
Bonjour,

J'ai pour mission de mettre en place l'élection des délégués du personnel (sachant que nous sommes 12 au total), qui débouchera vraisemblablement sur un pv de carence, puisque personne ne se présentera aux élections.
Faut il néanmoins rédiger une note d'information à l'ensemble du personnel ?
Faut il organiser le 1er vote sachant que personne ne se présentera. Existe t il un formulaire type pour ce genre de situation ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

marieneovote
21 sept. 2010 à 20:12
Bonjour Pierrette,

les élections des délégués du personnel doivent suivre une procédure assez complexe, même si vous n'avez pas de candidat.

Pour vous aider dans les différentes étapes vous pouvez consulter ce guide pratique : https://www.neovote.com/mementos/guide-des-elections-professionnelles/

Marie
1
Merci Marie,
J'ai pu avoir de précieux renseignements, mais par contre s'il n'y a pas de candidats, faut il malgré tout faire une liste, mais avec quels noms puisque personne n'est intéressé ? un pv de carence peut il être établi dés l'annonce des élections puisqu'il n' y a pas de candidats ?
Ou bien est on obligé de procéder au vote, et là il n'y aura pas d'électeurs non plus.
Les démarches pourraient etre plus simples dans des cas comme le notre.. ça m'arrangerait.:)
Je vous remercie en tous cas pour votre réponse
Pierrette
0
marieneovote
23 sept. 2010 à 09:51
Bonjour Pierrette,

vous êtes tenue de suivre tout le processus de l'élection, il vous faut donc organiser le premier tour, puis le second et établir un PV de carence.

Marie
0