Honoraire avocat

fatima - 20 sept. 2010 à 21:00
 fatima - 28 sept. 2010 à 13:07
bonjour,
je suis nouvelle ici, je me suis confronté a un problème , et j'aimerai bien avoir votre conseil,
je suis en France depuis 2005 en règle, et toujours avec une carte de séjour renouvelable d'un an, cette année j'ai voulu demandé une carte de résident de 10 ans, alors la préfecture me demande une lettre de demande spécial pour cette carte, alors j'ai contacté un avocat pour ce sujet, et elle la envoyé a la préfecture , et aujourd'hui il me réclame 1000 euros comme honoraire, j'ai même pas encore demandé ma carte, alors je trouve que c'est trop élevé comme honoraire pour une lettre.!!!!
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
20 sept. 2010 à 21:03
Bonsoir,

Avez vous signé une convention d'honoraire avec l'avocat avant qu'il agisse?
0
bonsoir,
non j'ai rien signé, je lui y demandé pour les honoraires avant, mais il a dit qu'on verra ça après,
et normalement ce courrier la dame de préfecture ma dit que j'ai même pas besoin d'avocat pour ça,
0
bonjour,
mon probléme n'est pas encore résolé,
j'ai été voir une assistance social qu'elle a appelé devant moi pour c'expliqué de ce prix d'une simple lettre a 1000 euros, alor il lui a demandé qu'il s'aronjera avec moi dés que passe le voir,
j'ai été le voir , et la la surprise, il me sort que je doit payé 1200 euros, car y a 200 euros qui se rajoute comme tva, j'ai rien signé pour cet avocat, le premier jour, j'ai passé seulement pour un devis pour une lettre, alors il ma dit qu'on verra ça aprés,
je lui demande pas de me régularisé, j'ai déja mes papier depuis 5 ans maintenant que je reçoi ma carte de séjour d'un an, et normalement j'aurai mon carte de résident automatique cette année, il ma fait seulement une lettre de motivation pour demandé cette carte qui je l'aurai automatiquement , et ce prix la 1200 , trop chér je trouve!!!

j'aime bien avoir vous conseils, si je doit les payé, ou porté pleinte contre lui comme qqun ma précisé, comme j'ai rien signé avec lui.

merci d'avance
0