Étudiante surendettée

Bellona - Modifié par M@thew le 20/09/2010 à 17:51
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 sept. 2010 à 21:48
Bonjour,
Je suis une étudiante de 21 ans, après avoir fais 2 ans de droit à 500 kms de chez moi, me voici de retour dans ma région d'origine et un changement radicale de filière.
Je me suis mise en colocation avec ma meilleure amie, avec certes un loyer un peu élevé (340 euros chacune, sachant que l'on a respectivement 95euros d'APL).

Je devais toucher mes indemnités de fin de contrat (j'ai travaillé un an et demi dans un fast food), toucher la caf rapidement.... Ce qui m'aurait permis de payer ma caution et mes frais d'emménagement, sauf que voilà qui dit déménagement et changement de région dit aussi énormes soucis de transfert de dossier, dit gros retard de paiement, dit donc endettement, car en attendant que l'administration se mette d'accords avec elle même, il faut bien vivre. Et voilà pour moi le début des ennuis... Alors oui j'ai fini par toucher ces sommes qui m'étaient du, sauf mon ancienne caution, car ma propriétaire ne me la jamais rendu (j'ai envoyé maintes et maintes lettres, recommandés, menaces de poursuites judiciaires, mais en vain.), mais il n'a servis qu'à combler les dettes accumulées entre temps, et pas celles de bases, qui ont trainées, pris de l'ampleur, d'autre sont venus s'ajouter...