Facturation état des lieux de sortie
Résolu/Fermé
lylylou
-
20 sept. 2010 à 15:54
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 18 août 2011 à 09:11
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 18 août 2011 à 09:11
A voir également:
- Facturation état des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Etat des lieux - Guide
- Réclamation propriétaire après état des lieux de sortie signé - Forum Louer un logement
76 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
2 juil. 2011 à 12:36
2 juil. 2011 à 12:36
Re bonjour
Pour moi, vous le mettez de coté et vous ignorez ce courrier .
Courrier simple, courrier jamais reçu. Courrier Recommandé, réponse adaptée.
Bien à vous
Pour moi, vous le mettez de coté et vous ignorez ce courrier .
Courrier simple, courrier jamais reçu. Courrier Recommandé, réponse adaptée.
Bien à vous
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
2 juil. 2011 à 12:48
2 juil. 2011 à 12:48
mille mercis cher sphiag je vais suivre cete instruction. dommage qu'il n'y ait pas de fonction joidre un fichier sur le site j'aurai pu vous montrer ce courrier car je l'ai scanner pour le joindre au dossier de la "mafia" opac que j'ai constitue. en effet ce courrier est un banal courrier donc aucune preuve que je l'ai recu. surtout qu'en plus ma boite a lettres ne ferme pas reellement donc cette lettre a pu etre volee ou perdue par la poste!rire.. maintenant je vais essayer d'oublier et prier Dieu que vu que c'est les vacances aucun de ses feneants de mafieux n'aura le courage de faire un recommande avant le 09 juillet puisque ensuite d'apres ce que vous m'aviez dit ils seront hors temps pour reclamer quoi que ce soit. avec toute mon amitie et ma reconnaissance. natalie
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
2 juil. 2011 à 12:53
2 juil. 2011 à 12:53
Meme si ils envoient un recommandé, cela ne veu^t pas dire que vous allez payer
Oubliez les , bonne journée
Oubliez les , bonne journée
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
2 juil. 2011 à 13:01
2 juil. 2011 à 13:01
encore mille mercis!! de toute facon c'est clair actuellement j'ai pas les moyens de payer et en plus je n'ai pas l'intention de payer le double de ce qui m'etait reclame au depart sauf s'il y a un jugement a l'appui. on m'avait assi recommande de ne plus ouvrir les courrier de logemloiret et de les renvoyer avec la mention n'habite plus a l'adresse indiquee. pour le moment je vais suivre votre conseil :j'ai scanne le courrier sur mon ordi,je l'ai joins dans le dossier opac que j'avais constitue et tout mis sur une cle usb au cas ou l'ordinateur planterai et maintenant je vais essayer de penser a autre chose et profiter du beau soleil que j'ai ici dans ce merveileux coin du sud-touraine. ancore merci avec toute mon amitie reconnaissante. natalie
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
11 juil. 2011 à 12:10
11 juil. 2011 à 12:10
bonjour chers amis! il me semblait que j'allais etre tranquille avec logem loiret puisqu'il y a plus de 2 mois que mon etat des lieux est passe(9 mai) et je viens d'avoir un message sur mon portable qui m'ordonne de les rappeler au plus vite en ce qui concerne ma dette je croyais qu'apres 2 mois ils ne pouvaient plus reclamer??? c'est du harcellement! que dois-je faire??? aidez-moi svp je suis deja pas bien moralement aujourd'hui a cause du bruit des voisins qui m'a cause une nuit blanche alors ca en plus la jvais craquer moi si ca continue c'est plus possible. logemloiret peut encore faire quelque chose ou pas?? au niveau legal bien sur. avec toute mon amitie. passez une meilleure journee que la mienne. natalie alias nattydu45
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
11 juil. 2011 à 15:32
11 juil. 2011 à 15:32
Bonjour natty ,
J'ai cru que vous etiez fachée ... rire ..
Pouvez vous nous indiquer le detail des sommes qu'ils vous reclament ? On va y faire un peu de vide ..
A bientot de vous lire.
J'ai cru que vous etiez fachée ... rire ..
Pouvez vous nous indiquer le detail des sommes qu'ils vous reclament ? On va y faire un peu de vide ..
A bientot de vous lire.
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
11 juil. 2011 à 15:45
11 juil. 2011 à 15:45
coucou cher ami foyer! bien sur que non je n'etais pas fachee je voulais juste eviter d'envahir votre forum!! et j'avais espere qu'apres les 2 mois ils ne pouvaient plus rien reclamer.dans le message telephonique il ne parle pas d'une somme juste des dettes que g envers eux et me demande(ordonne?) de le rappeler tres vite. dans le courrier de l'otre jour par contre ils me reclament la somme de 416.73 euros pour impayes. je precise que la somme que j'avais refuse de payer ( les jours d'immobilisation du logement pour refection s'elevait a 223.35 euros notes sur le solde de tout compte en rubrique facturation complementaire 15 jours a 14.89. et je n'ai pas signe la reconnaissance de dette et plan d'apurement au verso du document en leur disant que je ne faisais pas d'echeancier avec la mafia. sur le solde de tout compte j'avais ecris que les 15 jours d'immobilisation sont illegaux a mon avis, je n'accepte pas de les payer. et l'agent en bas avait marque que je conteste les jours d'immobilisation. vous m'aviez dit qu'apres 2 mois ils ne pouvaient plus m'attaquer?? dommage que je puisses pas vous mettre les documents en piece jointe vous verriez mieux. avec tous mes espoirs et mon amitie. natalie
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
11 juil. 2011 à 16:25
11 juil. 2011 à 16:25
Re ,
Avez vous, sur le papier, le detail des sommes qui vous sont demandées ?
Pour le delai des deux mois, je pense que vous avez confondu: il s'agit du delai pendant lequel le proprio peut conserver votre depot de garantie avant de vous le rendre.
Pour ce qui est des dettes/regularisation, tant du locataire que du bailleur, le droit accorde 5 ans suivant le depart du logement.
Avez vous, sur le papier, le detail des sommes qui vous sont demandées ?
Pour le delai des deux mois, je pense que vous avez confondu: il s'agit du delai pendant lequel le proprio peut conserver votre depot de garantie avant de vous le rendre.
Pour ce qui est des dettes/regularisation, tant du locataire que du bailleur, le droit accorde 5 ans suivant le depart du logement.
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
11 juil. 2011 à 17:06
11 juil. 2011 à 17:06
lec detail des sommes demandees? si c'est sur le solde de tout compte il y a ecris a la rubrique complementaire 15jx 14.89 =223.35 c'est la somme que j'ai refuse de payer puisque j'avais finis par ceder pour la remise a neuf a mon compte du mobil-home ameliore qu'ils appelent maison. et sur le courrier de rappel envoye en simple non en recommande il y a
mademoiselle,
a ce jour vous nous devez la somme de 416.73 euros.
nous vous demandons donc de bien vouloir effectuer le reglement correspondant des reception de ce courrier par tout moyen a votre convenance......
voila tout ce que j'ai. on m'a conseille de ne pas ouvrir le prochain courrier et d'ecrire dessus NPAI (n'habite plus a l'adresse indiquee) je sais plus quoi faire je n'en peux plus d'autant plus que je n'ai pas dormis depuis 3 jours mon nouveau logement etant une escroquerie pure et simple lui aussi. de plus les 400 euros qu'ils me reclament j'aimerai bien les avoir pour finir le mois mais ce n'est pas le cas je n'ai plus rien. n'y-a-t-il pas un orgnisme qui cherche a epingler les mafieux de logemloiret? il est clair pour moi que la cnl etait une grosse betise et certainement du cote du proprietaire. avec toute mon amitie desesperee cher foyer. natalie
mademoiselle,
a ce jour vous nous devez la somme de 416.73 euros.
nous vous demandons donc de bien vouloir effectuer le reglement correspondant des reception de ce courrier par tout moyen a votre convenance......
voila tout ce que j'ai. on m'a conseille de ne pas ouvrir le prochain courrier et d'ecrire dessus NPAI (n'habite plus a l'adresse indiquee) je sais plus quoi faire je n'en peux plus d'autant plus que je n'ai pas dormis depuis 3 jours mon nouveau logement etant une escroquerie pure et simple lui aussi. de plus les 400 euros qu'ils me reclament j'aimerai bien les avoir pour finir le mois mais ce n'est pas le cas je n'ai plus rien. n'y-a-t-il pas un orgnisme qui cherche a epingler les mafieux de logemloiret? il est clair pour moi que la cnl etait une grosse betise et certainement du cote du proprietaire. avec toute mon amitie desesperee cher foyer. natalie
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
11 juil. 2011 à 17:19
11 juil. 2011 à 17:19
Re ,
A quoi correspond la difference entre 416,73 (somme demandée) et les 223,35 "d'immobilisation" ?
A quoi correspond la difference entre 416,73 (somme demandée) et les 223,35 "d'immobilisation" ?
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
11 juil. 2011 à 17:22
11 juil. 2011 à 17:22
alors la bonne question cher ami foyer! il est meme pas note a quoi correspond cette somme. a mon avis ils cherchent a faire monter la pression par l'intimidation en faisant penser que plus j'attend plus la somme monte et ca corrspondrai a une sorte d'interets. de vrais usuriers. peut-etre qu'effectivement ils comptent des interets vu le temps que je refuse de payer et plus j'attend plus ca monte. je sais pas, je sais plus............... j'en ai plus qu'assez
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
11 juil. 2011 à 17:51
11 juil. 2011 à 17:51
rappelez-vous je leur ai deja envoye ce genre de courrier et meme en recommande avec ar et de toute evidence ca n'a eu aucun impact. l'ideal serai que je trouve le texte de lmoi ecrit et la je pourrai leur renvoyer ce courrier avec le texte de loi joint pour qu'il n'y ait plus de discution possible. je sais pas que ce sont des rats a l'etat des lieux je me suis offert le "petit plaisir" de traiter la demoiselle odieuse de mafieuse, ce jour-la ils etaient venus a 2 bien sur et le monsiur qui lui a ete de mon cote et m'a meme fait sauter des facturation a eu un grand sourire qui en disait long a ce moment la. il n'avait helas pas le pouvoir de m'aider par contre il a empeche la fille de me compter un chngement de balatum dans une chambre en lui faisant remarquer que c'etait juste de la salete d'usure qui pouvit etre nettoyee. quant a me sortir ce probleme de la tete j'ai un temperament qui fais que je ne lache jamais un probleme tant qu'il n'est pas resolu et c'est tres bien meme si c'est dur et comme je suis hemiplegique ca me permet d'avancer et d'etre autonomme total en me debrouillant seule(enfin presque toujours riire). ce qui m'embete le plus c'est que je m'etais donne 2mois pour etre enfin tranquille et la vous me dites 5ans aie!! vous m'aviez dit que c'est frais d'immobilisation du logement pour refection sont illegaux et je me suis basee la-dessus pour ma defense ce n'est plus une verite? comment peuvent-ils exiger des sommes correspondant a une facturation illegale? de toute facon tant que je n'ai pas de courrier en recommande j'ai decide que je n'ai rien recu. si mon ami foyer pouvait trouver le texte de loi ecrit qui leur clouera definitivement le bec ce serai genial! avec toute mon amitie respectueuse. natalie
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
11 juil. 2011 à 20:53
11 juil. 2011 à 20:53
Re Natty ,
Je vous confirme qu'ils n'ont pas a vous faire payer des frais qu'ils ont baptisé "d'immobilisation". Je n'ai jamais entendu une telle chose. Si par hasard un "immobilier" lisait votre reponse, il serait agreable qu'il puisse nous donner son avis... de professionnel .
Ce serait bien si vous pouviez nous rappeler a quoi correspondaient ces "frais d'immobilisation". Il me semble me souvenir qu'ils correspondaient a la periode pendant laquelle le logement serait indisponible pour cause de travaux de refection aprés votre depart. Est-ce bien celà ?
A bientot .
Je vous confirme qu'ils n'ont pas a vous faire payer des frais qu'ils ont baptisé "d'immobilisation". Je n'ai jamais entendu une telle chose. Si par hasard un "immobilier" lisait votre reponse, il serait agreable qu'il puisse nous donner son avis... de professionnel .
Ce serait bien si vous pouviez nous rappeler a quoi correspondaient ces "frais d'immobilisation". Il me semble me souvenir qu'ils correspondaient a la periode pendant laquelle le logement serait indisponible pour cause de travaux de refection aprés votre depart. Est-ce bien celà ?
A bientot .
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
11 juil. 2011 à 21:13
11 juil. 2011 à 21:13
Natty ,
Je viens de contacter un "immobilier" qui traitera la question demain.
Allez, on passe a autre chose...
Je viens de contacter un "immobilier" qui traitera la question demain.
Allez, on passe a autre chose...
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
12 juil. 2011 à 07:07
12 juil. 2011 à 07:07
bonjour!! toujours aussi super mon ami foyer!! oui en effet ces frais concernent le temps d'immobilisation du logement pour sa refection APRES le depart du locataire. je precise qu'ils n'escroquent pas que moi avec ca mais tous les locataires sortants ca doit etre un "marche tres juteux" surtout quand on voit que mon ancienne voisine agee azvait tous ses gendre artisans et ils avaient donc refait le logement mais ca n'a rien change donc si ca ce n'est pas de l'escroquerie pure et simple moi jsuis la reine d'angleterre!! rire.. deja la pour moi je regrette bien d'avoir obtempere pour changer toutes les douilles du logement meme cellesdont je m'etais jamais servis. mais bon pas grave je leur en fait cadeau de ces satanees douilles. svp foyer comment dois-je reagir si par malheur ces mafieux reussissent a me joindre par telephone? mon portable est rarement joignable ici mais on sait jamais... je souhaite une excellente journee a tout le monde et que le gros orage sous lekel je suis ne causera de degat a personne. avec toute mon amitie bises. natalie
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
Modifié par kasom le 12/07/2011 à 10:40
Modifié par kasom le 12/07/2011 à 10:40
Bonjour
renseignements pris les" frais d'immobilisation" n'existent que dans l'imagination du bailleur
Il n'y a pas de loi qui les interdise, mais surtout aucune loi qui les autorise ( il faut prendre le problème dans ce sens )
donc demander au bailleur sur quel article de loi LUI se base pour vous les facturer
renseignements pris les" frais d'immobilisation" n'existent que dans l'imagination du bailleur
Il n'y a pas de loi qui les interdise, mais surtout aucune loi qui les autorise ( il faut prendre le problème dans ce sens )
donc demander au bailleur sur quel article de loi LUI se base pour vous les facturer
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
12 juil. 2011 à 09:38
12 juil. 2011 à 09:38
Bonjour Natty ,
S'ils essaient de vous joindre par telephone, repondez simplement que vous attendez un courrier de leur part .. et vous raccrochez purement et simplement.
S'ils essaient de vous joindre par telephone, repondez simplement que vous attendez un courrier de leur part .. et vous raccrochez purement et simplement.
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
12 juil. 2011 à 09:43
12 juil. 2011 à 09:43
mille mercis cher ami je me ferai un plaisir de suivre vos consignes et de leur raccrocher au nez passez une journee formidable
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
12 juil. 2011 à 09:47
12 juil. 2011 à 09:47
J'ai oubliè un "detail". Notez les dates et heures d'appels de leur part. Cela pourrait peut-etre vous servir.
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
12 juil. 2011 à 09:49
12 juil. 2011 à 09:49
ok chef ce sera fait!!! mille mercis pour tout
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
12 juil. 2011 à 09:59
12 juil. 2011 à 09:59
je viens de reecouter le message de logemloiret de hier que je n'avais pas efface afin de noter la date et l'heure de l'appel et cela m'a permis de noter que depuis le depart ils ont toujours debarque a l'improviste ou telephone a presque midi (11h56 hier) je l'avais deja remarque pour leurs visites car c'est l'heure ou les gens se mettent a table et ils doivent bien savoir que ca deran,ge..
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
12 juil. 2011 à 10:46
12 juil. 2011 à 10:46
merci pour la reponse kassom! si je comprend bien avant quoi que ce soit ma reponse devra etre :prouvez-moi que ces frais d'immobilisation pour refection du logement sont legaux et cessez votre harcellement immediatement. pour le moment tant que je ne recois pas de recommande j'ai l'intention de "faire le mort", j'ai recu un courrier moi?? ha mais non prouvez-le!! mdr
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
12 juil. 2011 à 10:47
12 juil. 2011 à 10:47
si je comprend bien avant quoi que ce soit ma reponse devra etre :prouvez-moi que ces frais d'immobilisation pour refection du logement sont legaux
OUI
OUI
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
18 août 2011 à 07:38
18 août 2011 à 07:38
bonjour! un petit mot pour vous dire que les vacances se terminent(pour ceux qui ont la chance d'en avoir) et ce matin je trouve sur ma messagerie de portable un message de logemloiret me demandant de les rappeler au sujet de l'argent que je leur dois pour me proposer un reglement a l'amiable. que dois-je faire? vous dites qu'ils ont 5ans pour bouger? imaginez si ils me harcellent comme ca pendant 5ans bonjour la pression! merci sfr de pas etre capable de couvrir mon domicile en telephonie portable je les ais pas en direct au moins! rire. avec mon amitie a tous. natalie
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
18 août 2011 à 09:07
18 août 2011 à 09:07
Ne répondez pas et mettez leur numéro en liste indésirable si cela est possible sur votre téléphone
nattydu4543
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
18 août 2011 à 09:11
18 août 2011 à 09:11
bonjour feloxe!! que je reponde pas ca c'est facile puisque je ne les ais jamais en direct ls tombent obligatoirement sur ma messagerie vu que sfr n'est pas capte a mon domicile. par contre les bloquer ca m'ennuie un peu car la au moins je sais ou ils en sont pour le moment(tentative de conciliation et intimidation). pour le moment je "fais la morte" pour eux je verrai bien mais c'est asez dire vu que j'ai deja pas mal de soucis importants a gerer en parallelle; mille mercis a tous les amis de ccm qui m'aident aussi gentiment