moussa59
-
20 sept. 2010 à 14:00
jaqot
Messages postés5236Date d'inscriptionsamedi 1 août 2009StatutMembreDernière intervention 3 février 2017
-
20 sept. 2010 à 15:38
Bonjour
j ai rencontré ma femme sur un site de rencontre,pendant l hiver2006,trés vite on a fait connaissance et on s est plut,j ai donc decidé d aller me rendre compte des choses sur place et en novembre 2006,je prends un billet d avion pour aller a sa rencontre.le fille si ouverte d esprit que j avais connue sur internet s est avérée tres réservée et tres distante,je me disais je suis son premier homme comme elle me l avait fait comprendre,donc je ne me suis pas posé d autres questions,nous avons passés une semaine en compagnie de mon cousin et de sa fiancée de l epoque a nous promener et faire vraiment connaissance, sa timidité me plaisait ainsi que sa pudeur
je me disais c est une fille du bled,c est pas la meme chose qu en france etc....
de retour en france nous sommes restés en contact sur msn et nous avons mit au courrant nos parents de cette belle rencontre,je l ai demandé en mariage et elle me demanda d attendre un an afin de pouvoir finir ses etudes avant de se marier ce que j ai accepté aussitot je savais que c etait trop important aux yeux de ses parents et pour elle aussi !!
au fil des mois nous avons convenu de faire des fiancailles en juin 2007, nos familles se sont ainsi rencontrées et convenues selon les traditions de faire ces fameuse fiancailles, tout le monde etait heureux surtout mes parents(ils desesperaient de voir leur ainé se marier un jour) et mes cousins de labas,la famille de ma femme etait un peu réservée mais d apparence heureuse, mais je n'y faisais pas attention a l'époque.nous avons célébrés les fiancailles chez ses parents a TIGZIRT
De retour en france je suis resté en contact avec amel et nous avons convenu d un mariage pour juin 2008,jai pris rendez vous aupres du consulat de france a ALGER afin d obtenir le certificat de capacité a mariage pour accélerer la demande de visa qui s en suivra et ainsi la faire venir en france tres vite et fondé un foyer.
Les mois ont passés,nous conversions sur msn et avant l échéance qui arrivait(juin2008)elle m avoua qu'elle avait perdue la bague de fiancaille que je lui avais offerte,elle me raconta alors que pendant un court moment alors qu'elle était sur alger pour ses études,qu'elle a faillit tout annuler pour juin 2008, qu'elle sétait mise a me détester et presque a m'oublier!! prétextant qu'on l avait ensorcelée etc, moi de culture plus qu'européenne que maghrébinne je ne croyais en aucun mot de ce qu'elle me racontait !!elle me disait etre retourné chez ses parents pour aller voir une sorte de marabout pour la soigner,alors que moi je ne la croyais pas!!!nous nous sommes calmés et reparler du mariage et des démarches etc
Juin 2008 le rendez vous est prit au consulat de france d alger,nous sommes passés a tour de role devant le monsieur qui nous a recu afin de tester notre idylle,nos motivations etc afin de donner un avis favorable ou pas a l egard de notre projet de mariage;aprés etre passé a tour de role le dit monsieur m a reconvoqué afin de me revoir seul pour m avouer ses doutes vis a vis de ma future femme ce que je n ai pas cru et considérais comme une entrave a mes projets plutot qu 'un conseil vu son expérience face a ces choses la!!
nous sommes sortis du consulat tres desespérés mais ma motivation n avait pas changé !!
nous avons parlé a nos famille respectives et conclut d'une date.ce qui me paraissait bizarre et qui m'ennervé deja un peu a l époque,c est que Amel,sa soeur Rachida et son mari SIDI ALI ainsi que la mere de SIDI ALI, insistaient beaucoup pour que j aille voir un marabout pour ne pas avoir le mauvais oeil sur le mariage?ne croyant pas a ces foutaises je me suis disputais avec eux ne voulant pas les suivre dans leur délir commun,ils me demandaient de leur confier mon costume de mariage ainsi que mes chaussure afin de les ramener a un marabout pour qu'il me protége de la sorcellerie des gens etc,ca me mettait hors de moi et refusais sans compromis d'accéder a leur requete,en les prévenant bien de jamais plus me demander de telle chose sinon c'est moi qui annulerait tout, ils n arretaient pas de faire pression sur moi a propos de l importance de leur remettre mes habits de marié,AMELme harcelait tellement a ce sujet que j 'allais tout annuler a cause de leur insistance,d ailleurs j 'etais venue en vacance voir ma famille et faire un mariage réussit,je n étais pas la pour me convertir a d autres croyance que les miennes !!!ce qui les ennervaient aussi d ailleurs,voyant que je n'etais pas facile a convaincre ils me laisserent en paix au bout d'une semaine d'insistance.
Bref,nous nous sommes mariés quelques jours aprés :le 26 juin 2008 a la mairie de tigzirt (tizi ouzou/algerie)
j ai fais le nécessaire pour faire retranscrire mon livret de famille algerien aupres des institutions compétentes de NANTES,et ainsi faire une demande de visa court sejour pour ma femme,je suis retourné en 2009 pour celebrer le mariage dans une salle et aussi mettre en route la demande de visa sur place a benaknoun(alger);
le mariage célébré on a passé la nuit de noce chez moi dans le village de TABOUDA COMMUNE ILLOULA OU MALOU (AZAZGA) nuit de noce qui ne s est pas passée comme elle aurait du se passée,elle s'est refusée a moi qui comprenait les choses vu qu'elle me disait etre vierge, ma premiere réaction a été de comprendre son refus,pour moi c 'était du au stress, la première fois n est jamais évidente,et je ne suis pas quelqu'un de préssé a ce niveau la,je serais plutot une personne trés patiente a l égard du stress de la première fois dune jeune femme........
j avais louer un bungallow sur la cote d Azzefoune ,plage privée,commodité et commerce a proximités pour une durée de 15 jours.nous avons retenter plusieurs fois de faire l'amour,étant dans de bonnes conditions,plus au calme a l'écart de toute la famille,dans notre intimité dans ce qui etait notre premier "chez nous" mais elle refusait toujours de se mettre a l aise,pourtant j étais tres patient et attentionné a son égard,mais elle me repoussait,prétextant encore et encore que cela était du a mon refus de consulter un marabout qui nous aurait proteger de ca!!! elle me disait "si tu avais écouter ca ne serait jamais arrivé!!! ils m ont bloqué maintenant, c est pas ma faute on m a jeté un sort,pour que je me refuse a toi etc !!" je n y croyais pas du tout lui expliquant que c était du au stresse que la sorcellerie n y etait pour rien que c'etait psychologique,que c etait tout a fait normal c etait sa premiere fois,qu elle devait se mettre a l aise etc, rien a faire, elle croyait dur comme fer qu on l avait ensorcellée etc,
je perdais patience a lutter contre des moulins a vent, je ne croyais pas en ces marabouts ou ces sorciers!!!et de la j ai commencé a ne plus vouloir la toucher,ca tournait toujours autour du meme sujet la sorcellerie etc ca me faisait peur meme a certains moment je ne savais plus dans quel monde jétais arrivé!!
en reprenant mon calme afin de tirer les choses au clair entre AMEL et moi, je lui ait demandé si ce n était pas pour me cacher sa non virginité vu qu elle m avait dit avoir eut un soit disant fiancé qui aurait voulu la demander en mariage avant qu elle me rencontre et qu elle a laissé tombé quand elle m a connu alors qu elle etait resté plusieurs années avec lui, sur ces mots elle se mit a pleuré,et me jurant etre vraiment vierge etc, alors que pour moi ce n etait pas important,ce qui m importait c etait la vérité,qu elle soit vierge ou pas n etait pas important a mes yeux,seuls mes sentiments comptaient, j essayais de la rassurer a ce sujet pour vraiment la mettre en confiance et qu elle m avoue si c etait ca ou pas, mais elle tenait bon et campait sur ses dires concernant la sorcellerie !!
desesperé par cette situation,j en ai parlé a personne,la honte de raconter ca chez nous, le sexe c est un sujet tabou.je suis retourné en france mi juillet 2009, degouté de cette experience et de mon séjour en algérie,reconforté de retrouver mes marques mes amis et ma famille en france
alors nous avons fait semblant d etre heureux,que tout se passait bien entre nous etc,j avais l espoir qu une fois en france tout s arrangerait,mais déja je me mentais a moi meme et elle aussi ,tout espoir etait deja finit!!!!
septembre 2009 AMEL fait le voyage en bateau avec mes parents ,remonte la france en voiture et déja le stress entre nous refait surface,amel s installe dans ma chambre que j occupe chez mes parents alors que j ai un appartement sur maubeuge ou deux degats des eaux me ralentissent pour enmenagé avec ma femme dans ce qui aurait du etre notre foyer futur, je fais les demarches necessaires aupres de la prefecture de lille pour obtenirle premier recipissé de residence,notre couple commence a battre de l aile de plus en plus aucun rapport entre nous au niveau sexuel,cette fois ci c est moi qui ne veut plus d elle,ecoeuré de nos premiers essais,et des pretextes se referant a la sorcellerie,la elle me dit qu moi aussi je suis a mon tour surement ensorecellé,ce qui n arrange rien a notre affaire,qui génére encore plus de conflits entre nous,mais dans la journée je la présente a mes amis,meme a mon travail,nous sommes un couple tres apprécier sauf qu elle reste a part,se met de coté ne participe meme pas aux conversation dans les soirees dans lesquels on est convié!!!je ne la reconnait pas mais ne me fait pas d idees,c est le temps d adaption il parait d apres certains.
En tout cas rien ne s arrange entre nous et la je commence a doutais de AMEL,elle me persécute en me disant que moi meme je suis ensorecelé,mais je n y prete pas attention las de lutter contre des fantomes!!! entre son arrivée en septembre 2009 et le moment ou j ai commencé a vouloir a en parlé a mes parents il s est ecoulé 7 mois,c est en mars 2010 que j ai decidé de raconter tout a ma famille et de vouloir me séparer de AMEL,et c est la que les ennuis ont commencées,je devenais de plus en plus sure de mes doutes par rapport a AMEL,je lme disais qui peut vivre comme ca, sans tendresse,sans intimité sans sentiment car mes sentiments avaient disparue entre juillet 2009 et mars 2010, je ne pouvais pas vivre encore comme ca plus longtemps je devais en parler a quelqu'un,j 'etouffais de garder ca pour moi et la j ai parlé d abord a mes amis qui trouvaient ca pas tes normal,en mai 2010,nous retournons a la prefcure de lille pour revenir avec un deuxieme récépicéde résidence d une validité de 3 mois, et sur le du retour, je commence a repensé a la situation qui m'étouffe de plus en plus,faire semblant d'etre heureux alors que ce n est pas le cas, ca commencait sérieusement a me mettre hors de moi!! le deuxieme récépicé dans les mains je decide de lancer le sujet entre Amel et moi,que ca ne servait a rien de continuer ainsi,d etre malheureux chacun de son coté, a faire semblant devant les autres alors que notre couple n en a jamais etait un,vu que nous n'avions jamais consommé le mariage,je lui disais que je voulais me séparer d elle et que ce récipicé etait le dernier que je lui faisais,que l'on ferait mieux de refaire notre vie ailleurs chacun de son coté que c etait la meilleur solution pour nous deux,que lon serait plus heureux ailleurs que dans la situtation qui nous avait mené a ces problemes, je lui proposais de repartir en algérie,de lui payer un billet de retour pendant et qu elle avait trois mois pour se décider vu qu elle avait un recepicé de 3 mois,et que passé juillet 2010 elle serait dans l illegalité,
elle me disait etre d accord avec moi, que j avais apres refelxion de sa part evidemment raison etc, donc arrivés chez mes parents je leur fait part de notre decision de se separer en leur avouant tout sur le fait que nous n avons jamais consommé notre relation, ils sont tombés de trés tres haut comme si c etait la fin du monde !!!c etait vraiment triste de voir mes parents dans cet etat !!
Amel en a fait part a sa soeur Rachida en algerie, et la les ennuis ont commencés, je lui ait parlé sur msn ou telephone je ne me rappelles plus je voulais expliquer mes raisons, mais tres vite elle se mit a me parler des papiers de Amel, ce qui me choqua tres profondemment et m enleva tous les doutes que j avais sur Amel, j etia s tres en colere, je suis tombé aussi de tres haut,enfin bref,de la amel s est renfermée de plus en plus, elle communiquait par telephone et sur msn avec sa soeur de plus en plus, elles n arretaient pas de se parler, amel changea d avis sur la decison de se separait a l amiable, me diant que si je voulais le divorce je devais d abord lui faire ses papiers,j ai prit ca tres mal et suis descendu tout etonné de ces nouveaux propos le dire a mes parents qui ont prit ca comme une trahison de la part de amel, mais elle reussit a les convaincre que j etais ensorecellé,je me suis senti tres seul sur l instant,et me laissait convaincre par mes parents qu s etaient laisser dire par amel de consulter un marabout qui me guerrirais de mon refus de la toucher ainsi fonder malgré tout une famille,j ai donc accepté de faire venir un soit disant marabout a la seule condition que si je ne changeais pas d avis apres cette ceremmonie ca prouverait que je ne suis pas ensorcellé, Amel retrouva aussitot le sourire et me confia devant mes parents que si le marabout n arrivait pas a me guerir elle partirait d elle meme sans demander rien en retour !!
le compromit allait a tout le monde,un marabout est venu a la maison et a fait sa ceremonie et me donner une sorte d aue benite a boire pendant une semaine ainsi que du sel sur lequel il recita des versets du coran pour que je me lave avec ,ce que j ai fait, la semaine de soin passée je n avais pas changé d avis j etais toujours le meme comme je m en doutais d ailleurs,la situation n avait pas changé entre amle et moi,et amel se remit a faire la tete et surtout ne respecta pas son engagement prit de retourner d elle meme en algerie si le marabout ne m avait pas guerrit, elle dit alors que ce marabout n est pas puissant , mes parents voyaient bien que j avais deja un effort la premiere fois en faisant venir un sorcier auquel je ne crois pas, mais la en disant qu il fallait un autre marabout plus puiisant que le precedent, je me suis mit a penser meme au suicide j en avais marre de cette situation,je faisia s des efforts dans son sens mais fallait pas exagerer non plus ,ma famille me disait fais lui ses papiers tu seras tranquille avec elle apres vous divorcerais meme mon cousin d algerie me conseillait la meme chose, mais je me sentais trahit par Amel,j etais sur que c etait la seul chose qu elle voulait !! ses papiers c est tout ce quii l interressait, elle voulait me rendre fou me poussait a bout pour que je lui fasses ses papiers pour mettre un point final a cette histoire, mais moi je tenais tete a ses harcelements,
meme son beau frere m a telephoné pour me menacé "tu lui fais ses papiers sinon... tu vas voir on est une famille tres dur, de toute facon tu n es pas un homme tu n as pas de virilité,c est l homme qui doit prendre les choses en main question sexe, (dans le sens prends la de force)tu verras quand son pere sera au courrant des choses lui il est dangereux il va mal prendre la situation,de toute facon on connait des gens en france tu vas avoir des ennuis si tu ne lui fais pas ses papiers,on va t envoyé des gens tu verras, on va te mettre a terre, tu vas payer ca,tu devras payer beaucoup d argent tu risques d etre vraiment perdant dans cette affaire etc" des menaces et des insultes de la part de son frere moustapha qui m a appelé ensuite car je n arrivais pas a contacter les parents de amle en algerie, elle me disait les avoir mit au courrant alors que je me doutais du contraire,je voulais simplment prevenir ses parents de notre situation et voir comment ils voyaient les choses par rapport a leur fille etc
alors pour calmer la situation j ai encore accepté de consulté un autre marabout pour faire plaisir a amel,de rechercher du coté de lille ou de roubaix si il y en avait de vraiment puissant, la elle me repondit i faut aller en algerie car c est la qu on t as ensorcellé donc c est en algerie qu il faut aller pour te soigner, c est la que je me suis decider de rompre toute conversation avec amel, nous nous faisons la tete depuis deux mois juillet et aout ont étaient un calvaire pour moi,je travaillais 14 h par jour de 6h du matin a 20h le soir je tenais la responsabilité du magasin ou je travailles,deja que la situation entre amel etait diffcile,j etais en depression, ne mangeait plus, j etais fatigué de tout mais malgré ca je continuais a travailler, j aperdu 12 kilo pendant cet eté, c est dire si moralement j etais au bout du rouleau !!!
entre temps m a mere partait pour l algerie voir sa maman agée de 88 ans,je lui avait confié une lettre a remettre au papa de amel pour le mettre au courrant de la dite situation, elle le trouve et s apercoit qu il n est au courrant de rien alors que tous ses enfants le sont !!! il dit qu il y a la justice en france et qu on est assez grand pour se debrouiller!!! mon pere restait en france, resussit a telephoné au pere de amel,qui lui dit que deja des le depart il ne voulait pas que sa fille se marie avec un homme connue sur internet,qu elle se debroulle maintenant que ce n etait pas son probleme,que elle aurait du l ecouter des le depart,qu il s en fichait maintnant, c est la que nous nous sommes rendus compte de la verité, pourquoi elle ne voulait pas retourner en algerie, par peur des on dit et surtout des reactions de son papa!!!!
mi aout AMEL me demande de l argent pour s acheter une puce telephonique et des serviettes hygieniques, je lui dit ok, il etait 5h30 du matin je m appretais a partir au boulot,je ne avais pas d argent sur moi, et lui dit ok j y penserais,l apres midi mes soeurs viennent faire leur courses au magasin ou je travailles et leur donne deux lot de serviettes hygieniques pour amel vu que je ne serais de retour que tard le soir, mes soeurs lui donneront ...
le soir je rentre chez moi, je demande a amel si elle a bien recu de mes souers les serviettes hygieniqques,elle me dit que oui, puis me redemande pour la puce telephonique je lui dis j y penserais ok, j ai pas eut le temps et vu le temps que je passes au travail je n avais pas le temps de passer a la banque en retirer de la une dispute entre amle et moi eclate, je ne sais plus ce que l on s est dit, mais me souviens d une phrase,"tu n oserais pas me frapper???" car je lui ait dit laisse moi tranquille arrete de me pousser a bout je riques de te giffler, et de la elle me provoque avec sa phrase "tu n oserais pac etc..." de la la la giffle trois fois du bout des doigts et non avec la main entiere, elle n etait pas blessée ,juste choquée de ma réaction,meme moi je commencais deja a regretter mon geste mais elle a tout fait pour me pousser a bout,je me suis enfin calmer realisant l horreur de mon geste, l ai prise dans mes bras en m excusant sincerement car je regrettais cet exces de colere de ma part,elle voulait meme sortir de la maison en pleine nuit,marre de son dispute incessante, je l ai retenue car a minuit elle ne connait personne ici en frnce, et avec les rues qui ne sont pas sures , j ai refusé de la laissé s en allé en pleine nuit avec les dangers qu ils l attendent !!on sest endormit juste apres ca,une semaine s est écoulée sans qu on s adresse la parole, et mardi 24 aout 2010, il est environ 23h30,je dors paisiblement,mais j entends des cris en bas, mon pere viens de recevoir un appel telphonique de la part de moustapha le frere de
Amel, qui lui dit "pourquoi vous sequestrez ma soeur et ne lui donnez pas de l argent pour s acheter une puce telephonique?? mon pere est entre dans une colere noire et m a reviellé aussitot la conversation telephonique achevée, me diant de prendre ma femme et de foutre le camps de chez lui, la je me suis mit a mon tour a perdre patience,accuser mes parents de sequestrer amel??? alors qu ils lont toujours considerees comme leur fille!!!
comment on ils su qu elle avait besoin d un puce telphonique?? c est simple elle a internet je lui avais acheté un pc portable avec internet en wifi !!!
en revenant a la soirée du mardi 24 aout 2010,je me suis dans une colere folle, pourquoi accuser mes parents de sequestration?? je me suis mit a casser la fenetre de la salle de bain ou s etait enfermée amel car elle ne voulait pas ouvrir la porte pour expliquer les accusations de son frere, elle etait prise la main dans le sac et ne voulait pas affronter ses mensonges, de la aillant casser la vitre de la salle de bain avec mon poing, j ai appaleé le 18 qui m a envoyé une ambulance pour me conduire aux urgences de maubeuge
on me soigna et on m a donné rendez vous pour le lendamain le25/08/2010 a 7h30 alors que je devais ouvrir le magasin, etant le seul responsable possedant les cles et les codes d entree,le lendemain je me suis rendu a mon travail a 7h pour telephoner a mes superieurs qui se trouvaient sur paris et remettre les clés a un manutentionnaires en attendant l arrivee de Mr lubin mon manager regionnale, je sortis vers midi du bloc operatoire deux tendons de sectionnés au niveau exterieur de mon avant bras droit. Je devais sortir de l hopital vers 17h00 en attendant l autorisation et la visite du chirurgien, mais vers 15h, ma soeur nora m appelle sur mon telephone portable,tout paniquée elle m avoue que m a femme viens de se sauver de la maison en douce,qu elle a prit ,d apres ma mere qui s etait assoupie dans le canapé en bas,ses affaires et de l argent qui etait dans mon portefeuille, aussitot j ai signé une demande de decharge a l hopital pour pouvoir sortir avant les 17h convenues
mes parents paniqués de cette fuite l ont cherchée partout et l on retrouver au poste de police de maubeuge, ils m ont rappelés et aussitot j ai trouvé un ami qui a su me ramené au poste de police, j étais moi meme etoné de ce geste alors que j avais toujours parler d une separation a l amiable avec Amel, la retrouver la devant la police,
je ne savais plus quoi faire, et m engagea vers l accueil pour demander a voir moi aussi un agent afin de faire a mon tour une deposition pour me defendre des eventuellles accusation de ma femme, il devait etre 17h15 quand on m a appelé, a peine assis, l agent de police me dit que je suis en etat d arrestation et que je suis a prtir de ce moment en garde a vue pour violence conjugale a l encontre de ma femme,a cet instant on me conduit en cellule sans me demander aucune explication, j attends 3h du matin pour etre reveillé et enmener dans un bureau et enfin faire une deposition ou je reconnais les faits dont on m accuse, ce qui me donne droit de quitter plus tot la garde a vue,
a midi le 26/08/2010, je sors du poste de police avec mon bras en bandouliere,a peine sortie d une operation la veille,je telephones a mon pere qui viens me cherché en voiture, avec une convocation au tribunal d avesnes le 6 novembre 2010.
aujourdhui le 31/08/2010, m a femme ne m a donné aucune nouvelle ca fait une semaine qu elle s est enfuit avec comme seul papier son passeport algerien, deux recipissé invalide,nos deux livrets de famille(francais et algerien) et 250 euros qu elle m a prit dans mon portefeuille
j ai resumé au mieux cette situation qui dure deja depuis tres longtemps
je certifie sur l honneur etre l auteur de ce recit,de la véracité et de l exactitude des faits ci dessus racontés
jaqot
Messages postés5236Date d'inscriptionsamedi 1 août 2009StatutMembreDernière intervention 3 février 20171 722 20 sept. 2010 à 15:38
bonjour , quel horreur , vous vous etes fait avoir , et tout ca pour le fameux sésame !! les papiers !!! pour la plainte il faut que vous aussi vous déposiez plainte pour " faux " ,; elle veut vous " plumer " , en plus d avoir les papiers , il faut envoyer un courrier RAR à la préfecture , au prefet lui mème ,battez vous , allez voir des associations qui s occupent des " mariages gris" car c est comme cela que ca s appelle , vous avez déja beaucoup attendu mais maintenant il faut vous défendre et faire tout pour qu elle n optienne pas ces fameux papietrs , courage à vous et foncez , tenez nous au courant de la suite car votre histoire est terrible et mérite que l on en parle si ca peut sauvez quelques personnes , ce serait déja bien
Votre réponse
Newsletters
La législation juridique et financière évolue en permanence...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.