Divorce en appel, éloignement géographique

JPaul - 20 sept. 2010 à 13:45
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 20 sept. 2010 à 13:59
Bonjour,
Le divorce a eu lieu en juillet 2010, mais madame fait appel. Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle de cet appel, et dois continuer à lui verser pensions pr les deux enfants et droit de secours.
Seulement, elle a déménagé cet été en province avec notre fils, en me laissant ma fille en temps complet.
Elle n'a fait aucune démarche auprès du JAF. Pourtant, elle me certifie que je dois la moitié du transport, et qu'elle doit voir ma fille 1 we sur 2 (alors qu'avt son départ, ns étions en garde alternée) ! Aucun arrangement n'est possible entre nous, sans décision de justice.

Elle fait ses propres lois, et moi je ne sais plus comment faire car mon avocate me dit qu'il faut attendre l'appel, et qu'il ne sert à rien de s'adresser au JAF.

Suis-je en droit de lui refuser tout arrangement concernant la visite de nos enfants, en attendant d'avoir une décision valable et cadrée ?
Merci pour votre aide,
Jean-Paul.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
20 sept. 2010 à 13:48
Bonjour,

Dans votre cas, une décision de justice a déjà été prise.

Il faut donc en respecter ses termes.

Tout ce qui n'est pas indiqué dans la décision n'a pas lieu d'être.
0
Merci pour votre réponse.
Donc étant donné, qu'elle n'a fait aucune démarche concernant son déménagement, et qu'aucune mesure n'a été prise concernant le droit de visite des enfants, je peux lui refuser sa demande.
Surtout qu'elle me demande de payer la moitié des transports, ce que je refuse catégoriquement.
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
20 sept. 2010 à 13:59
Il vous suffit de respecter la décision qui a été prise lors de votre jugement de divorce.

Ce qu'elle fait, tant que cela ne porte pas atteinte à vos droits, ne vous concerne pas.
0