Plus aucun droit parental depuis 2004

ClaireD Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vis depuis quelques années avec un homme qui a eu un enfant d'une union précédente (il n'était pas marié, ni pacsé). Depuis plusieurs années il n'a aucun droit concernant l'éducation de cet enfant, il ne peut même pas décider des vacances ou autre, sachant que géographiquement ce n'est guere pratique, bien sûr il reste en contact téléphonique avec son enfant mais ne le vois que très rarement puisque sa mêre ne veut rien entendre et lorqu'elle est décidée.
Hors aujourd'hui la mêre de cet enfant lui demande une pension alimentaire avec retroactif, quelqu'un pourrait-il m'aider sur les droits de cette femme, et sur ceux de mon compagnon. En sachant qu'il y'a entre eux un litige concernant un bien immobilier.

Merci de votre aide.

A bientôt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, sont-ils passés devant le jaf !?
0
ClaireD Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non, à l' epoque de leur séparation, son ex gagnait très très bien sa vie, donc elle n a pas estimée que c'était necessaire, mais elle n a pas estimée non plus le droit parental de mon compagnon et maintenant que la situation est beaucoup plus difficile pour elle, d'autant qu'elle a refait savie et a eu un autre enfant et que son mari n'a jamais travaillé, elle s'acharne sur mon conjoint.
0
Utilisateur anonyme

Qu'il prenne un avocat et demande au jaf de fixer les
règles de garde et droit de visite.
0
ClaireD Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais le soucis c'est qu'ils sont à environ 800 km l'un de l'autre alors les droits de visite... D'autant qu'il y'a 6 ans maintenant qu'elle décide d'absolument tout pour leur enfant, malgrè les interventions à répéttition de mon conjoint, pour être plus explicite, cette personne est très procédurière et se croit tout le temps dans son droit le plus absolu.
0
Utilisateur anonyme

Justement, il est grand temps de la remettre à sa place !

Elle ne peut pas demander de pension alimentaire, seul
le juge le peut, et encore moins avec effet rétroactif car
il n'y avait pas de jugement avant...

Mettez fin à tout ça.
0

Merci beaucoup pour cette réponse, nous allons des demain contacter le Jaf.

Bonne journée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, bon courage à vous ! :o)
0