Contravention

MARINE - 18 sept. 2010 à 20:00
 marine - 19 sept. 2010 à 08:59
Bonjour,
Je suis désespérée : je viens de me faire verbaliser par la police et je puis vous assurer que je n'ai pas bruler le stop, je reconnais m'être avancé un peu mais j'ai arrêté mon voiture . J'ai prostesté le policier m'a dit que celà ne servé à rien puisqu'il est assermenté c'est donc ma parole contre la mienne j'ai payé 90 euros et je ne sais pas combien de point en moins. Quel recours je vous assure que je suis de bonne foi; MERCI POUR VOS REPONSES;

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 sept. 2010 à 20:04
Bonsoir,

Vous n'avez aucun recours possible, même de bonne foi hélas.

Cordialement :)
0
Le tarif est de 4 points

Prouver que vous avez raison est extremement difficile sans temoins exterieurs au vehicule....

La regle est de marquer l'arret (et pas seulement ralentir jusqu'a etre presque a l'arret) a la limite du marquage au sol, et de redemarrer lentement si la visibilite n'est pas suffisante...

Vous pouvez essayer d'argumenter sur la position de l'agent verbalisateur et sa possiblite d'erreur de jugement due a sa situation geographique.. mais il faudra etre vraiment sur de votre explication et surtout la prouver... et ca sera au juge de decider...
0
merci de votre réponse... bon si je compte bien il me restat 4 points maintenant c'est zéro. je vais argumenter merci our e conseil d'autant plus que ct agent s'est trompé sur la date d'obtntion de mon permis.
Bonne journée
0