Mon proprio ma demandé de quité mon logement

Emilie - 18 sept. 2010 à 12:20
 Emilie - 18 sept. 2010 à 15:00
Bonjour,
je vien de loué une maison nous avon fais beaucoup de frai le proprio a fais des frai aussi il ces enervé l'ors de mon appel pour lui dire qu'il y avais des souci auquel on a eu encorre des frai il ma demander de faire une lettre de preavis de quité les lieu jai dit non je suis contente de la maison je ne veu pas partir a t'il le droit de me virée ou dexiger un nouveaux bail a nouveaux loyer caril me dit ne pas loé cher mais a nous entretenir leur maison alors que l'on paye un loyer de 900eur on ce plain pas mais jaimerai savoir si un bail de 3ans peux etre changer par les proprio jai pas envie de partir sa me fais peur on ces ruiner dans leur maison
merci pour vos conseil
Emilie

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
18 sept. 2010 à 13:48
vous avez signé un bail de 3 ans reconductible suivant la loi du 6 juillet 1989.

votre propriétaire n'est donc plus libre de vous "virer" si vous respectez vos obligations, ni d'augmenter le loyer comme bon lui semble, il peut juste appliquer une formule de revision si elle est prévue dans le bail.

quand à la rupture de bail dans 3 ans sur demande du proprio, il devra respecter une certaine procédure...
1
merci beaucoup pour ton message moisteff
pour ta reponce sa me rassure oui dans mon bail ya une auguementation de loyer tous les ans jespere qu'il auguementera pas trop ya un barrem pour cela?
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
18 sept. 2010 à 13:59
oui, il y a une révision selon l'indice de Révision des loyers qui parait à l'INSEE chaque trimestre.
Seule cette révision est légale. on ne peut pas augmenter les loyers sur un autre indice ou "au hasard"... c'est la loi...
0
merci tu ma rasurai car je voudrai pas perdre mon logement ya toujour la crainte qu'ilm'envoi un courier pour me dire que dans 6 mois il recupere son logement pour y habité ou le vendre mes on n'aura aucune preuve car il poura loué a dautre personne e plus cher vu que l'on a tous refais a neuf ces sa qui me fais peur comment peux ton avoir des preuve si ces le cas encore merci beaucoup moisteff
0
Bonjour
Calculez seul votre augmentation probable de loyer
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Augmentation seulement possible à la date anniversaire du bail
Un conseil payer par chèque ou virement il reste des traces en banque
0
merci marmenard le prob et que lon paye en espece il veulent pas de cheque ni virement il nous on loué la maisonj dans ces condition ,on na quitence de loyer mais sa prouve rien merci a toi
0