Comment puis-je récuperer mon salaire ?

Résolu
Aylai -  
 Aylai -
Bonjour,

Je viens de passer 1 mois à travailler dans un club de plongée (9h-18h non stop) 6 jours sur 7. Je souhaite en faire mon métier mais n'ayant pas les moyens de passer mes niveaux, ce genre de façon de faire est monnaie courante en échange de plongée.

J'ai donc perçu une partie de mon "salaire" (40€/jours, et 10% sur les ventes) en liquide et l'autre partie en arrangements de passage de niveau.
Je n'ai fais que 2 leçons et le moniteur m'a dit que je n'étais pas encore prête et qu'il me fallait faire d'autres explorations avant de reprendre mon niveau, du coup, comme je n'en ai pas les moyens, j'ai demandé à récupérer l'équivalent de mon niveau de plongée (donc mon salaire aussi) tout en déduisant mes 2 cours, ce qu'on m'a refusé tout net.

Que puis-je faire pour récupérer mon argent ? Quels sont mes droits ?
A voir également:

1 réponse

Aylai

je te remercie fanch, j'ai déménagé à 7 000km de la métropole après avoir passé 3 ans à mon compte (ce qui explique pourquoi je n'ai droit à rien aujourd'hui), tu penses bien que c'est ce que je fais ACTIVEMENT depuis le début. Alors oui, quand je trouve un taf susceptible de me permettre de manger, même au noir, surtout quand on vous dit "si t'es pas contente ben tu vas voir ailleurs" parce que OUI ici c'est comme ça que se passe 80% du taf, ben tu prends ...
0