Demande délais supplémentaire pour signature

René -  
 Kasom -
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour un bien en juillet et la signature devait avoir lieu cette semaine. J'ai appelé le notaire pour confirmer le rendez-vous et j'apprends que l'acheteur demande un délai supplémentaire car il y du mal a avoir son crédit (montage d'une SCI si j'ai bien compris). Le problème est que j'ai également signé un compromis pour acheter une maison et je dois signé l'ace de vente fin octobre. Si je n'ai pas vendu avant cette date, je ne suis pas en mesure d'acheter ma maison.
Ai-je un recours? Est-ce que je peux moi aussi demandé un délai supplémentaire? Comment être sur que ce n'est qu'un retard administratif et que la vente aura bien lieu?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
René

2 réponses

Kasom
 
Bonjour René
vous trouverez une grande partie des explications sur un sujet similaire en suivant le lien ci dessous .

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4953929-probleme-de-vente
Vous pouvez demander des dommages et intérêts au vendeur, voire au notaire du fait des délais et du non respect de la procédure concernant l'obtention du prêt
Concrètement, rien ne vous garanti que votre acheteur aura son prêt, qu'il vous fournisse les coordonnées de son banquier afin de vérifier au moins sa bonne foi.
Pour votre achat, le pb réside dans la rédaction du compromis: vous avez compté la somme de la vente de votre bien en apport ? si oui, et que vous faites un petit emprunt, il vous reste le faux nez d'un refus de prêt, mais si vous avez noté que vous payez comptant, vous risquez de devoir à votre tour des dommages et intérêts au vendeur
vous pouvez lui demander un délai, et surtout voir si vous pouvez obtenir un prêt relais.
2
René
 
Merci beaucoup Kasom pour tous ces éléments.
Je vais voir auprès du notaire pour obtenir les éléments de la banque. Savez-vous si un accord de préincipe peut-être donner pour le pret de leur SCI qui est en cours de création?
Pour l'achat de ma maison, je vais contacter les vendeurs pour leur expliquer la situation mais je m'étais protégé à la signature du compromis. Il y a une clause suspentive pour la revente de mon bien.
0
Kasom
 
oui une banque peut donner un accord de principe
vous avez de la chance d'avoir signé votre achat avec une clause de revente de votre appartement, vous avez acheté en direct ? Si oui, le notaire de votre acheteur est de mauvais conseil, tant mieux pour vous ..
0
René
 
Et oui la vente se fait en directe! je vais voir le notaire cette semaine et lui expliquer que je connais mes droits (merci à vous!).
0
Kasom
 
tenez nous informés
Cordialement
0