DIF, DEMISSION, CREATION D'ENTREPRISE

Jenni - 16 sept. 2010 à 17:55
 jenni - 20 sept. 2010 à 11:07
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si il est possible d'utiliser ses droits au DIF lors d'une démission. Cette démission aurait pour but de devenir auto-entrepreneur dans l'achat et revente de bien. Donc il n'y aurait pas de préavis à faire. Car pour me lancer dans mon futur métier, il y a une formation qui est assez couteuse. C'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais me faire aider pour financer cet investissement.

Merci de vos réponses.

1 réponse

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
17 sept. 2010 à 18:00
ne démissionnez pas mais trouver un arrangement avec votre employeur afin qu'il vous licenciement pour cause réelle et sérieuse et ainsi vous bénéficiez de l'aide de Pole Emploi pour votre formation { vous serez accompagné} mais sachez également que vous pouvez devenir auto-entrepreneur et salarié en même temps et par la même lors de votre DIF restez sous la couverture de votre employeur ....

slts
0
Tout le monde me conseille de ne pas démissionner, mais un arrangement avec mon employeur est impossible. Nous avons eu quelques mésentente et je ne souhaite plus lui adresser la parole. Je souhaite être libre au plus vite pour pouvoir évoluer. Je suis actuellement en congé parental, je ne peut être salarié d'une autre entreprise.
0