Rupture période d'essai / dissolution amiable

Darkie - Modifié par Darkie le 15/09/2010 à 20:08
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 sept. 2010 à 22:22
Bonjour,

J'ai été embauchée il y a un mois en CDI dans une SARL, et je suis encore période d'essai (d'une durée totale de 3 mois). Or, les associés ont décidé de dissoudre la société à la fin du mois de septembre, pour cause de mésentente entre eux (les résultats de la société sont positifs).
Comme ils n'ont que 2 salariés (moi-même et un autre salarié embauché le 1 septembre dernier!), ils ne se sont évidemment pas préoccupés de leurs employés lorsqu'il ont décidé cette dissolution, et comptent se "débarrasser" de nous pendant la liquidation amiable (l'employeur n'a pas encore rompu les périodes d'essai).
Non seulement je trouve cette pratique totalement outrageuse humainement parlant, mais, en plus, ayant refusé d'autres opportunités pour prendre cet emploi, je suis anéantie à l'idée de me retrouver au chômage parce que les associés-employeurs ont soudainement décidé se partager leur boni de liquidation.
Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen juridique de contester cette rupture de période d'essai que je trouve totalement abusive, ou au moins de réclamer un dédommagement pour les pertes de chance, de confiance, et de temps engendrées pas cette situation ?
Merci beaucoup d'avance,
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
15 sept. 2010 à 22:22
Qu'elles sont les raisons qui vous pousse à pensez qu'il y a abu de vos employeurs?

Les sociétés se créees puis se dissoudes et ceci ont en voit chaques jours!

Je vous trouve assez chanceuse de savoir par avance tout ceci alors que certains salariés en sont informés quasi du jour au lendemain !!

Peut être préfèreriez vous rester dans une entreprise sous tention en permanence avec des salaires impayés ou des retards ... des réprimandes pour un oui ou pour un non tout simplement parce que deux associés sont incapables de travailler ensemble?

S'ils arrivent à s'entendrent sur une dissolution au moins une chance qui vous permettra pour vous de repartir à zéro ailleurs et surtout sans soucis!!

De plus pour répondre à votre question il n'y a aucune possibilité de vous retourner contre eux ....

0