Droits des locataires

nathaliebuis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 13:33
 marmenard - 15 sept. 2010 à 14:16
Bonjour,
Je suis locataire , ma propriétaire qui a mis la maison en vente, a fait les choses dans les régles . Il me reste un an de bail et une personne est acheteuse. Je veux savoir si je peu demander une indemnisation a ma propriétaire , une sorte de "rachat de mon année de bail restante" . Si c'est le cas comment estimetons le montant de cette indemnisation ? J'ai de petit revenus et la soudaineté de ce déménagement me prend de cours je n'ai pas eu temps de mettre de l'argent de coté pour financer ça , comme mon fils est rentré à l'université cette année c'est pas dutout le moment, d'un autre coté je ne veux pas faire louper la vente à ma proprio qui a tj été correcte avec moi.

2 réponses

Bonjour,

votre propriétaire a vendu son bien avec un locataire. Vous pouvez très bien rester jusqu'a la fin de votre bail. Donc aucune Soudaineté dans le déménagement. Pourquoi voulez vous qu'elle vous rachete "le solde de votre bail" ? Puisque vous en avez la jouissance jusqu'à la fin .......Heureusement que les propriétaires ne demandent pas aux locataires sortants en cours de bail de leur verser une indemnité de rupture de bail ....... Elle a normalement 6 mois pour vous prévenir et elle l'a fait avec plus d'un an. Vous avez largement le temps de trouver autre chose et de mettre de l'argent de coté comme vous dites ...........

Cordialement
0
Bonjour
Ce n'est pas toujours connu mais les 6 derniers mois vous pouvez partir à votre volonté sans préavis
Le seul impératif : Un RDV pour le rendu de clés et faire l'EDL
A ce sujet je vous signale que un EDL tout comme un constat amiable auto
est fait en double ou avec un calque
donc modification ultérieure impossible
0