Achat immobilier // CARREZ // grenier

vidierk - 14 sept. 2010 à 09:46
 Kasom - 19 sept. 2010 à 22:46
Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un appartement auprès d'un marchand de bien (aucune offre ayant fait l'objet d'une acceptation écrite n'a été formalisée). Ce dernier me déclare que les greniers non aménagés et dépourvus d'électricité pourraient être comptés dans la surface CARREZ du bien... Etant sous entendu que le prix sur lequel nous nous sommes entendus serait probablement revu à la hausse [...]. J'avoue être très réservé sur cette affirmation et me demande si ce marchand respecte bien les règles de calcul CARREZ. Je reste donc dans l'attente de vos éclaircissements sur le sujet - Meilleures salutations
A voir également:

3 réponses

De toute façon, ce n'est pas le marchand de biens qui décide du "métrage CARREZ", le métrage doit faire l'objet d'un certificat établi par un cabinet agréé. Et ce cabinet sait très bien comment les calculs doivent être faits, en tenant compte des hauteurs sous plafond par exemple.
2
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
15 sept. 2010 à 12:42
Super réponse d'Actif et tellement simple !
En effet, le vendeur doit vous fournir un diagnostique énergétique sur lequel est mentionné la surface habitable.
0
Bonjour,
Je partage votre avis mais pour étayer mon point de vue face à ce marchand de bien il faudra argumenter sur la base des textes en vigueur. Les questions posées peuvent se résumer à celles ci:
1- Est ce qu'un grenier (non aménagé et dépourvu d'électricité) peut faire l'objet d'un métrage CARREZ?
2- Est ce que le fait de faire tomber des closons peut faire augmenter notablement la surface habitable du bien?
Merci de vos réponses - Bonne journée.
1
la loi carrez est calculée par un expert, tapez "carrez "sur Google, vous saurez tout.!
attention dans un compromis, un grenier n'est dit aménageable qu si le plancher existe déjà, !
Vous pouvez faire tomber des cloisons, pas un mur porteur !
etes vous sûr que le grenier de cet immeuble n'appartient pas à la copropréité ?
un marchand de biens achète pas cher, découpe et baratine beaucoup pour revendre
N'achetez que sur la base de la loi Carrez constatée, pas sur celle possible !
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
14 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir,

Par rapport à vos doutes j'ai 2 réactions :

1 - S'agissant d'un appartement, pour transformer le grenier en habitable, il faut probablement passer par le syndic. et dieu sait quelle autre tracasserie. Il faut voir sur place et demander un devis !

2 - N'importe comment, on achète un appartement pour ce qu'il est et non ce qu'il va devenir !
0