A voir également:
- Achat immobilier // CARREZ // grenier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Loi carrez - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Faire un vide grenier chez soi - Guide
- Agent immobilier def - Guide
3 réponses
De toute façon, ce n'est pas le marchand de biens qui décide du "métrage CARREZ", le métrage doit faire l'objet d'un certificat établi par un cabinet agréé. Et ce cabinet sait très bien comment les calculs doivent être faits, en tenant compte des hauteurs sous plafond par exemple.
Bonjour,
Je partage votre avis mais pour étayer mon point de vue face à ce marchand de bien il faudra argumenter sur la base des textes en vigueur. Les questions posées peuvent se résumer à celles ci:
1- Est ce qu'un grenier (non aménagé et dépourvu d'électricité) peut faire l'objet d'un métrage CARREZ?
2- Est ce que le fait de faire tomber des closons peut faire augmenter notablement la surface habitable du bien?
Merci de vos réponses - Bonne journée.
Je partage votre avis mais pour étayer mon point de vue face à ce marchand de bien il faudra argumenter sur la base des textes en vigueur. Les questions posées peuvent se résumer à celles ci:
1- Est ce qu'un grenier (non aménagé et dépourvu d'électricité) peut faire l'objet d'un métrage CARREZ?
2- Est ce que le fait de faire tomber des closons peut faire augmenter notablement la surface habitable du bien?
Merci de vos réponses - Bonne journée.
la loi carrez est calculée par un expert, tapez "carrez "sur Google, vous saurez tout.!
attention dans un compromis, un grenier n'est dit aménageable qu si le plancher existe déjà, !
Vous pouvez faire tomber des cloisons, pas un mur porteur !
etes vous sûr que le grenier de cet immeuble n'appartient pas à la copropréité ?
un marchand de biens achète pas cher, découpe et baratine beaucoup pour revendre
N'achetez que sur la base de la loi Carrez constatée, pas sur celle possible !
attention dans un compromis, un grenier n'est dit aménageable qu si le plancher existe déjà, !
Vous pouvez faire tomber des cloisons, pas un mur porteur !
etes vous sûr que le grenier de cet immeuble n'appartient pas à la copropréité ?
un marchand de biens achète pas cher, découpe et baratine beaucoup pour revendre
N'achetez que sur la base de la loi Carrez constatée, pas sur celle possible !
Migou76
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
353
14 sept. 2010 à 21:50
14 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir,
Par rapport à vos doutes j'ai 2 réactions :
1 - S'agissant d'un appartement, pour transformer le grenier en habitable, il faut probablement passer par le syndic. et dieu sait quelle autre tracasserie. Il faut voir sur place et demander un devis !
2 - N'importe comment, on achète un appartement pour ce qu'il est et non ce qu'il va devenir !
Par rapport à vos doutes j'ai 2 réactions :
1 - S'agissant d'un appartement, pour transformer le grenier en habitable, il faut probablement passer par le syndic. et dieu sait quelle autre tracasserie. Il faut voir sur place et demander un devis !
2 - N'importe comment, on achète un appartement pour ce qu'il est et non ce qu'il va devenir !
15 sept. 2010 à 12:42
En effet, le vendeur doit vous fournir un diagnostique énergétique sur lequel est mentionné la surface habitable.