Mettre mon nom sur un bail
monsieurnico
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'habite avec ma soeur et ses deux enfants dans un logement social depuis 2004 . Maintenant elle veut changer d'appartement et me laisser le sien afin que ma femme et mes enfants puissent venir y habiter avec moi. Je voulais savoir sil il était possible de mettre le bail a mon nom ? je tenais aussi a préciser que je figure déjà sur le bail de ma soeur. Si oui quelles sont les démarches a faire? ma demande fera t-elle l'objet d'une comission? Merci d'avance!
A voir également:
- Mettre mon nom sur un bail
- Bail à imprimer - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum chèque
1 réponse
Bonjour,
Si le bail est à vos deux noms, il suffit simplement qu'elle donne son congé. Le bail restera valable pour vous tout seul, et vous pourrez héberger qui vous voulez ;-)
Si le bail est à vos deux noms, il suffit simplement qu'elle donne son congé. Le bail restera valable pour vous tout seul, et vous pourrez héberger qui vous voulez ;-)
monsieurnico
vont-ils me demander un justificatif? et donc si j'ai bien compri il suffit que ma soeur leur donne congé mais leur signale que je reprend l'appartement? merci encore
BarbieTM
Messages postés
14105
Contributeur
Dernière intervention
5 783
Non, pas nécessaire de signaler que vous reprenez l'appartement, si le bail est à vos deux noms : c'est bien le cas ? Votre nom est déjà sur le bail ?
monsieurnico
c'est a dire ...si mon nom figure sur la quittance de loyer ? parce que selon ma soeur je figure sur le bail
BarbieTM
Messages postés
14105
Contributeur
Dernière intervention
5 783
Si votre nom figure sur la quittance de loyer, c'est sans doute qu'il figure sur le bail aussi.
monsieurnico
il ne figure pas sur la quittance mais ma soeur peut elle me rajouter ? j'ai lu qu'on doit refaire le bail est ce vrai?