2 COMPROMIS

fanny -  
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, PUIS JE SIGNER 2 COMPROMIS DE VENTE DANS 2 AGENCES DIFFERENTES POUR LE MEME BIEN , afin d'avoir une meilleur négociation sur les frais d'agence dans la 2 ème agence
merci de votre réponse

5 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Certainement pas. A partir du 1er compromis vous vous êtes engagé à l'achat du bien.
2
fanny

et meme si je me rétracte dans les 7 jours, je n ai pas le droit de signer un compromis de vente dans une autre agence pour le meme bien .
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

NON !
0
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

il fallait négocier AVANT la signature du compromis !!!
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Une promesse de vente vaut vente, dit le code civil, si vous signez d'une manière concomitante deux compromis pour le même bien, il s'agit également d'un délit pénal ! tout simplement, cela me semble facile à comprendre.

A la signature du deuxième compromis, vous êtes de mauvaise foi, car il est impossible de vendre deux fois le même bien.
0
fatou

bonjour
je m insere dans la discussion.
Y a t il delit pour la vente d une servitude de passage sur un terrain signé dans un autre compromis.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

@ fatou

Bonjour
ouvrez un nouveau post et développez votre question, elle est incompréhensible ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

Houlala lala

délit pénal ?????

rien que cela ???

N'importe quoi ...
-2

Vous êtes libre d'un avis contraire mais étayez !!
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Ah bon, vous pouvez vendre deux fois le même bien, une voiture, une maison, cela ne s'appelle pas une escroquerie, pour la deuxième fois, ce n'est pas du droit, c'est aussi de la logique...
0