Comment immigrer en France en étant majeur ?
J21m293
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brb -
brb -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai mon cousin qui habite à l'étranger.
Sa soeur s'est mariée en France et y travaille.
Moi même et ma famille, nous habitons sur Paris. Nous sommes tous en règle avec nos papiers. Soit 9 ayant un titre de séjour et 7 autres avec la nationalité française, mais nous ne sommes que cousins, cousines proches. Nous n'habitons pas à 10 dans le même appartement, nous avons chacuns un appartement par famille et même un pavillon au Kremelin Bicetre.
Il voudrait s'installer en France. Pourquoi ? Parce que le village, où il habite à l'étranger, ne lui propose aucunes perspectives d'avenir. Comme beaucoup de personnes, il espère obtenir un meilleur avenir, la raison de l'immigration.
Le gros soucis: c'est qu'il est un étranger majeur ne parlant pas le français.
Il est encore jeune mais majeur. On lui a déjà trouvé boulot, logement s'il arrive à venir en France. J'ai pris connaissance d'un visa de travail. Le problème c'est que le travail qu'on lui a trouvé n'est pas une grande entreprise ni une petite mais dans la restauration. Sachant que l'immigration en France est plutôt stricte, j'aimerais connaître toutes les différentes et imaginables possibilités qui s'offre à lui pour pouvoir venir en France de façon légal.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, j'ai mon cousin qui habite à l'étranger.
Sa soeur s'est mariée en France et y travaille.
Moi même et ma famille, nous habitons sur Paris. Nous sommes tous en règle avec nos papiers. Soit 9 ayant un titre de séjour et 7 autres avec la nationalité française, mais nous ne sommes que cousins, cousines proches. Nous n'habitons pas à 10 dans le même appartement, nous avons chacuns un appartement par famille et même un pavillon au Kremelin Bicetre.
Il voudrait s'installer en France. Pourquoi ? Parce que le village, où il habite à l'étranger, ne lui propose aucunes perspectives d'avenir. Comme beaucoup de personnes, il espère obtenir un meilleur avenir, la raison de l'immigration.
Le gros soucis: c'est qu'il est un étranger majeur ne parlant pas le français.
Il est encore jeune mais majeur. On lui a déjà trouvé boulot, logement s'il arrive à venir en France. J'ai pris connaissance d'un visa de travail. Le problème c'est que le travail qu'on lui a trouvé n'est pas une grande entreprise ni une petite mais dans la restauration. Sachant que l'immigration en France est plutôt stricte, j'aimerais connaître toutes les différentes et imaginables possibilités qui s'offre à lui pour pouvoir venir en France de façon légal.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Comment immigrer en France en étant majeur ?
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
1 réponse
Excusez moi. Je n'ai pas relu le long message que j'ai tapé puisque je suis entrain de faire un dm d'SVT en même temps. Et en effet, il était confus j'ai donc fait des arrangements.
Si prenons, par exemple, le fait que parallàlement à son travail, il décide de suivre des cours de français. Aurait-il plus de chance d'avoir l'obtention d'un visa de travail ?
Si prenons, par exemple, le fait que parallàlement à son travail, il décide de suivre des cours de français. Aurait-il plus de chance d'avoir l'obtention d'un visa de travail ?
de toute façon, s'il parvient a entrer en France il sera obligé de signer un contrat d'intégration prévoyant justement..l'apprentissage de la langue française.
les autres lois en rapport avec le sujet : http://larecherche.service-public.fr/df/oxide?criteriaContent=immigration&page=vp2_resultats&action=launchsearch&DynDomain=vp2&hidedetails=&DynRubrique=&DynRubrique=Panorama&x=35&y=4
de quelle nationalité est la personne ?
Mais bon je crois qu'on va finir par oublier cette idée vu que les mêmes procédures d'intégration se font en français (demande écrite de .. etc).