Résiliation bouygues=>probleme de réception

nénesse - 12 sept. 2010 à 09:09
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 26 juin 2018 à 11:54
Bonjour,
Depuis 6 mois, je manque des appels (mes amis tombent directement sur le répondeur), je suis obligée de téléphoner près de ma fenetre dans ma chambre...c'est confortable...et quand je me déplace dans la pièce la communication peut couper brutalement.

J'ai soulevé ce problème à bouygues telecom qui a fait un test et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Une amie qui habite la même résidence et qui a résilié chez eux (elle n'avait plus d'engagement) pour les mêmes problèmes a changé d'opérateur et elle est ravie.Je le signale à Bouguyes comme "élément de preuve", je leur propose d'appeler cette amie comme témoin mais ils s'en moquent...

Sachant qu'elle n'a pas donné de raison de résiliation et qu'elle n'est plus cliente, ils s'en foutent.

Ils me disent que je ne peux pas résilier (je suis encore engagée pour 6 mois), ils me prennent pour une imbécile et chaque interlocuteur au téléphone me tient un discours différent!
Que dois je faire svp merci.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 333
Modifié par ^^Marie^^ le 12/09/2010 à 10:02
Bonjour

Théoriquement tu ne peux résilier ton contrat tant que tu es engagé, tu dois le résilier juste avant la date d'anniversaire de ton contrat.

Il faut savoir que le Net regorge de bonnes idées lorsqu'on se donne la peine de chercher .......

Un exemple de lettre de résiliation trouvé sur le Net

Bonjour tout le monde.
Je vous fait part de mon problème que j'ai eu avec Bouygues Telecom. Je vous fait une copie de la lettre que j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception:

.................... A ......., le 07 décembre 2009
...................
.................. Bouygues Telecom
Service Clients
38218 Vienne Cedex
Objet : Résiliation contrat sans frais à l'amiable
N° de client : ................
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

En Août 2006, j'ai souscrit un forfait Néo chez Bouygues et jusqu'à fin Août 2009, il m'a donné entière satisfaction.
En septembre 2009, j'ai déménagé sur ...... et depuis, quand je suis dans mon appartement, j'ai de gros problèmes de réception du réseau (le téléphone se met en « recherche réseau » ou capte à seulement 1 barre). Je dois donc, quand je veux téléphoner, sortir de chez moi, ce qui n'est guère pratique et bien sûr, je manque beaucoup d'appels dont certains parfois importants.
Pour résoudre ces problèmes, je me suis rendu dans l'agence Bouygues située au ............................
* Le 10 /09/2009, le vendeur m'a proposé de changer de carte SIM mais la réception ne s'est pas améliorée.
* Le 11 /09/2009, je retourne au magasin et le vendeur appelle le service réseau qui lui affirme qu'il n'y a pas de problèmes de réception sur Clichy. Il me conseille donc de changer de portable, pensant que le problème pouvait venir de là. Pour avoir un prix correct, vu ma situation d'étudiant, il m'encourage à me réengager pour 24 mois. La réception n'est pas améliorée.
* Le 17/09/2009, je retourne au magasin pour résilier mon réengagement. Le vendeur réappelle le service réseau qui cette fois signale la panne de 4 antennes sur Clichy dont 2 à proximité immédiate de mon appartement. Il me conseille de garder le téléphone. Quelques semaines plus tard, la réception ne s'étant pas améliorée, je rappelle le service réseau qui me dit que maintenant toutes les antennes sont en état de marche sur Clichy.
* Le 26/11/2009, j'appelle le service client afin de résilier mon réengagement et là, on refuse de le faire car j'ai attendu plus de 7 jours pour agir. Des essais vont être faits chez moi afin de vérifier la qualité du réseau et je serai rappelé dans 48h.
* Le 01/12/2009, sans nouvelle, je rappelle et j'apprends qu'il n'y a toujours pas de réponse du service réseau, mais que l'on relance la demande en urgence.
* Le 02/12/2009, le service client me contacte et me laisse un message pour me dire que les essais ont été faits et que la couverture réseau est bonne. Malheureusement, personne n'est venu chez moi et la résidence étant privée et accessible uniquement aux personnes possédant le code d'accès, je ne suis pas sûr que les techniciens aient pu faire ces tests, même du bas de l'immeuble.

Depuis 3 mois, je mène le parcours du combattant pour essayer de faire fonctionner mon téléphone et je trouve que le service client n'a pas été de bon conseil.
Ayant pris contact avec l'autorité ARCEP, ceux-ci m'ont confirmé mon droit de demander la résiliation de mon contrat sans aucun frais. En effet, vous assumez une obligation de résultat puisque le contrat qui m'unit à vous est un contrat de prestataire de services. Dans mon cas, le résultat n'est pas atteint puisque je ne peux pas appeler mes correspondants depuis mon appartement, et je manque la plupart de mes appels.
Conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance.
Je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Vous remerciant, par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

..................

Suite à ce courrier, mon abonnement a en effet été résilié le 26 décembre 2009. Voulant être sûr de ne pas payer de frais de résiliation, je me décide à rappeler le service client de Bouygues afin de le leur demander de vive voix. J'ai fait cet appel du magasin Bouygues à côté de chez moi, avec pour témoin le vendeur. ( Nous étions que tous les deux donc il a pu entendre la conversation). Le personne du service client m'a dit que j'aurais du recevoir une lettre (que je n'ai toujours pas reçue) et elle m'a dit que je n'allais pas avoir de frais à ma charge car ma résiliation était faite a t-il dit: " Cas de force majeur".
2 semaines après, je reçois une facture de 350 euros car j'ai résilié mon abonnement. Je rappelle donc le service client et la on me dit que j'allais payer des frais.
C'est à n'y plus rien comprendre. Comment se fait-il que l'on m'ai dit le contraire.
Il faut que je renvoie un recommandé. Que faut-il que j'écrive dedans.
J'ai été revoir l'employé du magasin Bouygues, il m'a autorisé à le mentionné dans ma lettre comme quoi il était présent et qu'il avait entendu la conversation.
Puis-je m'en servir contre Bouygues.
Autre question. DU fait même des frais de résiliations n'étaient-ils pas dans l'obligation de m'avertir avant de résilier mon abonnement. Car dans ma lettre je mentionne bien "sans frais de résiliations".

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Bonjour..
En cas de difficultés vois avec l'AFFUT https://www.afutt.org/
Ils connaissent la 'musique'! Et pour le prix d'une cotisation tu éviteras sans doute les problèmes exposés ci-dessus.. Si tu parviens à résilier n'oublie pas de révoquer ad vitam aeternam l'autorisation de prélèvement de B.T!!!
Bonne suite..
0
Merci pour vos réponses!
0
J'ai le même problème depuis 2 mois et je suis engagé jusqu'a 2020 et Bouygues Télécom ne font rien pour résoudre ce problème aujourd'hui toujours rien donc je suis bloqué avec eux
0
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 12 103
26 juin 2018 à 11:54
Bonjour

Tu peux résilier sans frais si le Service est notoirement insatisfaisant..

Suivre scrupuleusement cette procédure (LRAR!!!!):

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7674730-motif-pour-invalider-un-contrat-avec-canal-plus#1

A+
0