Arnaque location appartement

adal8384 - Modifié par adal8384 le 12/09/2010 à 00:20
 laure - 22 juin 2011 à 09:17
Bonjour,
J'ai eu affaire a ce type d'arnaque. J'ai fait un mandat cash urgent de 1000 euros pour un appartement. Le lendemain j'ai été le récupérer me rendant compte que c'était une arnaque.
J'ai dénoncé cette personne aux fraudes sur internet.
Cependant, j'ai envoyé par mail une photocopie de ma carte d'identité et une photocopie de ma fiche de paie sur lequel il apparait mon no de compte. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette connerie (je commençais a avoir confiance en cette personne au bout du 5ème mails...)
Que dois-je faire maintenant, bloquer mon compte bancaire? déposer plainte a la police?

Merci de me répondre

4 réponses

Si vous n'avez donné que votre numéro de compte vous ne risquez pas grand chose.
Mais, "bloquer" votre compte...comment ?
Il est déjà bloqué votre compte, puisqu'aucune opération pour laquelle vous n'avez pas donné votre accord ne peut y être enregistrée définitivement.

Mais cela incite à contrôler de près son compte.
1
Bonsoir,

Je viens de commettre la même bêtise que vous pour la location d'un appartement meublé à Bruxelles.

Les personnes m'ont demandé de faire un mandat de 1000€ que je n'ai pas fait mais je leur ai également envoyé mes 3 derniers bulletins de salaire et une copie de mon passeport.

Avez-vous eu des soucis depuis ?

Merci de votre retour,
1
Je ne crois pas que votre compte bancaire risque quoi que ce soit.
Par contre, les photocopies ou scan de pièces d'identité sont parfois utilisées dans des arnaques internet.
Surveillez de temps en temps qu'on ne parle pas de vous nommément dans les forums. Et le cas échéant se préparer à porter plainte pour usurpation d'identité.
0
Bonjour.
De même pour moi sur Cergy 95...Annonce location appart sur "ParuVendu".
Moi je n'ai envoyé que ma carte d'indentité...Heureusement que j'ai sentie le truc louche..Mais bon avec la carte, il peuvent faire des trucs (je pense) donc je vais faire une plainte avec doc à la police...
Dans vos cas je ferai de même.
1) Signaler l'arnaque au site même où l'annonce est présentée.
2) Signaler l'adresse e mail sur https://internet-signalement.gouv.fr

N'envoyez jamais de mandat, ni photocopie.

Bonne suite.
0