Je travaille mais j'ai pas eu mon salaire

karen66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 15:04
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 11 sept. 2010 à 18:58
Bonjour,
Je suis en cdd depuis 29/06/10 et le 29/07/10 j'ai eu mon salaire, pas de problème. Le 29/08/10 je guette ma paye et je vois sur mon compte une somme bien basse pour que ce soit mon salaire (245e). J'appelle le Service du Personnel et on me dit que cette somme est le reliquat du mois précédent. A la question "où est mon salaire d'aout?" on me dit que je suis inexistante dans les fichiers et que c'etait pour sa que ma paye n'avait pas été virée. Mon chef ne comprend pas, il me dit qu'il avait bien saisi mon contrat dans les données informatiques. Alors il m'a refait un autre contrat (le meme), l'a faxé, mais le SP n'a tjs rien! mon chef ma fait une demande d'accompte pour me dépanner, mais ce que je ne savais pas c'est que les accomptes ne sont jamais virés avant le 15!! mes prélèvements ont été rejettés, j'ai un enfant de 4 ans et je n'ai plus 1 seul euro!! je fais quoi??la pute?? je travaille pour qui,quoi?la gloire?? sérieusement que dois je faire? mon contrat se termine le 9 octobre, j'avais entendu parler d'un eventuel cdi, dois je engagée des poursuites?comment fais t-on??
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
11 sept. 2010 à 18:58
bonjour,
relisez votre contrat de travail, vous êtes à temps partiel,
avez-vous travaillé pendant la période ?
si votre contrat de travail n'est pas respecté et que vous pouvez justifier de vos heures de travail dans l'entreprise,
saisissez les prud'hommes et assignez-les en référé, c'est gratuit pour vous et vous verrez, avant la date de comparution, tout sera arrangé
1
karen66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 18:44
je ne sais pas non plus le rapport entre contrat et salaire, surtout que l'on remplie une fiche tous les mois, avec nos horaires effectués journalièrement, pour le calcul du salaire.. je n'ai qu'un 28h par semaine (j suis caissière)donc je suis loin de dépasser les 1500e pour les avoir en espèces. a qui dois je m'adresser pour qu'ils me payent sous quelques jours, c'est quand meme un cas d'urgence je crois. et à qui puis je demander des pénalitées de retard?on m'a dit que j'avais le droit de les réclamer.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 18:48
je fais quoi??la pute??

vous êtes sur un forum.. pas dans votre salon ... un peu de retenue !! je comprends que vous soyez en colère.. mais cela ne vous donne pas le droit d'être grossière !!!
0
karen66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 18:51
je demande des conseils et non des critiques. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 18:53
je ne critique pas .. je constate... !!! et si cela ne vous plaît pas.. tant pis.. mais c'est tellement rare sur un forum de voir un tel langage !!! que j'imagine aisément la suite !!!
0