Plus value?
melanie
-
Actif -
Actif -
Bonjour, nous avons achete une maison datant de1975, le 30/04/2007 en residence principale, du a une separation nous souhaiton la vendre. Allons nous devoir payer une taxe de la plus value sur cette vente?
En sachan, que celle ci est mon premier bien mais le second pour mon ex conjoint.
En sachan, que celle ci est mon premier bien mais le second pour mon ex conjoint.
A voir également:
- Plus value?
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Plus value lmp - Guide
3 réponses
Non, vous n'allez pas payer de plus-value si vous arrivez à vendre votre bien plus cher que vous ne l'avez acheté. Les résidences principales sont exemptées de l'imposition sur la plus-value.
Non.
Les résidences principales sont exonérées de l'impôt sur la plus-value.
Attention tout de même : vous parlez de séparation. Est-ce que cette maison est toujours officiellement votre résidence principale à tous les 2 ? Si non, celui qui n'est plus domicilié à cette adresse peut effectivement avoir un impôt sur la plus-value à payer.
Les résidences principales sont exonérées de l'impôt sur la plus-value.
Attention tout de même : vous parlez de séparation. Est-ce que cette maison est toujours officiellement votre résidence principale à tous les 2 ? Si non, celui qui n'est plus domicilié à cette adresse peut effectivement avoir un impôt sur la plus-value à payer.