Banque frontalier

Mae - 9 sept. 2010 à 20:02
 Mae - 23 sept. 2010 à 10:30
Bonjour,
Je vais partir travailler à Genève à la fin du moi, j'ai trouvé un appartement à la frontière, mais je ne sais pas du tout vers quelle banque me tourner pour éviter trop de frais de transfert d'argent vers mon compte français.
Par ailleurs, je suis pacsée, et mon compagnon ouvre sa société en ce moment, la Suisse ne reconnait pas le pacs, mais d'après ce que je lis, j'ai l'impression que je serais imposée comme mariée, ce dont je doute. Si quelqu'un est dans la même situation de moi, ou a plus d'informations à ce sujet, je suis fort preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide!! :-)

Mae

3 réponses

Il y a énormément de banques avec des accords qui vous permettent de transférer et gérer votre argent à moindre frais. Ne vous inquiétez pas vous pouvez vous diriger vers celle que vous préférez.

Pour ma part j'ai pris une banque suisse (BCGE) et j'ai gardé ma banque française (banque postale) je me débrouille pour mes transferts au besoin, mais le crédit mutuel m'avait par exemple fait d'excellentes propositions en terme de compte frontalier (compte CHF + compte EUR, facilité de transfert...)

La suisse ne reconnaît effectivement pas le PACS. Il me semble malgré tout que vous pouvez faire corriger cet état de fait après impôts en en faisant la demande. Le plus simple sera bien sûr de vous marier :)
Faites les simulations (des associations de frontaliers peuvent vous y aider) si vous avez des enfants, si votre conjoint travaille en france... cela peut s'avérer très intéressant pour vos impôts.

Enfin je vous invite à suivre notre blog : http://blog.mon-credit-immobilier.info/ nous y dispensons régulièrement des informations intéressantes concernant les frontaliers (taux, cours CHF/EUR, opportunités...)

Cordialement
2
Merci beaucoup Pierre pour ces réponses. En revanche, sachant que je serai imposée à la source en Suisse comment pourrais-je réguler ça auprès des impots?
Enfin, mon ami et moi n'avons pas le même point de vue sur le mariage, alors, le temps que ca se fasse, et qu'il arrive à me convaincre de faire une grande, je préfère essayer de traiter avec les impôts :-)

Merci
0