Droits proprio finde bail de location meublée

valahe - 9 sept. 2010 à 19:47
 valahe - 11 sept. 2010 à 19:17
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio que je souhaite louer en meublé. Je sais que je dois faire un bail d'un an. Si à l'issue de cette année, je ne souhaite pas renouveler le bail suis je tenue de donner les raisons de ce non renouvellement notamment si je souhaite le passer de ;location meublée à location saisonnière. Ai je le droit de le faire ? Ou puis je trouver un modèle de bail de location meublée ? De plus j'ai peut être trouvé un locataire (entreprise ) qui souhaite louer mon appart pour y mettre un apprenti et souhaite mettre le bail au nom de l'entreprise. Est ce mieux ou non ? Pouvez vous également me dire quelles garanties et papiers je dois demander au locataire ? Dois je demander une caution d'un mois de loyer ou deux? Merci pour toutes vos réponses car je suis je ne voudrais pas faire de betises.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:02
bonjour : si le studio est meublé, vous pouvez faire un bail de 9 mois, et dans ce cas il n'est pas renouvelable, il est donc à durée déterminée. Et pour du meublé, on peut demander ûn dépôt de garantie équivalent à deux mois.

Le locataire en titre serait l'entreprise, et ce serait elle qui serait responsable du paiement du loyer. Il faudrait savoir si cette entreprise fonctionne bien, n'a pas de difficultés financières. Je crois qu'il y a des sites sur le net où l'on peut avoir ces renseignements.

Il faudra faire l'état des lieux avec un représentant de l'entreprise, et le jeune pourra être là.

Il faudrait faire un genre de bail meublé étudiant, et bien marquer "durée déterminée 9 mois non renouvelable"

Il faut prendre un bail meublé, et l'adapter.
0
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos eclaircissements et conseils. C'est trés sympa.
Bon week end
0