Conflits vente de voiture

Mélo - 7 sept. 2010 à 04:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 sept. 2010 à 08:36
Bonjour,

Je reviens sur la vente de ma voiture qui a eu lieu il y a 1 mois environ maaintenant.
Un homme est venue avec son fils essayer la voiture, convaincu il ma aussi demander de faire un geste commercial en baissant le prix (ce que j'ai fait).
J'ai demande a ce cher monsieur de me verser largent avant (ce qui me parait logique), durant de temps la voiture a effectue un controle technique qui a ete aussi approuvé par ce cher monsieur. Cependant 2 jour s apre quil ai recupére la voiture pour son cher fils il est venu nous avertir que la boite de vitesse faisait un drole de bruit...mon ami et moi par gentillesse avont ete voir la voiture (qui nete plus la notre) nous ne lavons pas touche ni conduite (je suis petetre jeune mais pas stupide) mais mon ami a senti comme une odeur dembrayage tre forte (une odeur de brulé) sans rien dire nous lui abvon fait par du fait que ce vehicule ne nous apartenait plu. Mais il a persister avec des appels et deux visites chez mes beau parents. Ensuite il a ete réparer la voiture mai ne la toujour pas recupere du garage de plus je viens de recevoir une lettre recommande de sa part en mexpliquant il pouvait jouir de ces droit grace a larticle 1641 du code civil que j'ai lu .soit il fait appel a lajustice avec son avocat "deltat" soit on regle sa a lamiable (a til dit sur la lettre... je commence a perdre patience face a cet homme de mauvaise foi je ne sais pas ce que cet article peut lui donner comme droit et comment puis-je me defendre (je rappel que ce monsieur travail dan la police nationale dans les renseigenements généraux ) je sens beacoup d'abus de pouvoir mais maleureusement je ne sais pas comment faire

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
7 sept. 2010 à 08:36
Bonjour ,

L'article 1641 correspond aux vices cachés.

Rassurez vous, il a tout faux.

Il a essayé le vehicule, n'a posé aucune reserve, vous a demandé une reduction sur le prix de vente (que vous avez accepté) et maintenant il espere vous faire participer au cout de la reparation ? Il ne manque pas de souffle ...

S'il souhaite s'engager sur la piste du vice caché, il va devoir faire intervenir un expert qui, contradictoirement avec le votre, determinera s'il y a ou non vice-caché.

Vous avez certainement dans votre assurance une protection juridique. faites leurs un courrier pour leur expliquer la situation et leur demander d'envisager la prise en compte du litige.
1