Hausse coût de la vie

Michelangela -  
 Paris -
Bonjour,
j'ai investi 160000€ dans l'achat d'un appartement réalisé avec mon conjoint. Mon conjoint beaucoup moins. On se sépare et nous avons decidé de faire ainsi: chacun récupère son apport et on partage la plus value. Mais je me sens léser, alors je voudrais savoir combien valent 160000€ en 2010 sachant que nous avons acheté en 2007.
Merci pour votre aide,
bien cordialement
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

et si vous partagiez la plus value au pourcentage d'apport là ce serait totalement juste et personne ne serait floué
2
Gerard

Indice des prix à la consommation "ménages urbains"(base 100 = mars 1998)

- janvier 2007 : 114,89
- décembre 2007 : 118,89
- moyenne 2007 : 116,46

- juillet 2010 :121,6
0
Afrikarnak

Bonjour..
Je pense qu'effectivement tu es lésée dans ce mode de 'partage'..
Une solution équitable serait que chacun reçoive une part au prorata de son investissement de départ (Votre achat a été un placement..)..
Un peu de maths simples:

Tu as versé F
Lui a versé H
Avec F+H = 160000

Vous vendez l'appart V , les parts respectives seront:

Toi: V x F /160000
Lui: V x H /160000

On retrouve au final le même résultat qu'avec la proposition de Tania57..
Reste à convaincre Monsieur..
A+
0
Michelangela

Non ce n'est pas le pb de répartition de parts. D'autres choses sont à prendre en consideration considérant note partage. Je voudrais juste savoir, en fonction du coût de la vie je pense, combien valent mes 160000 de départ ? Combien dois je rajouter de %?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris

Bonjour,

Dans ce cas, commencez tout d'abord par faire établir une, voire deux Estimations (gratuites) de votre "Bien Immobilier" et le calcul sera possible, tout bonnement !

Cordialement.
0