Nouvelle install' plus dangereuse qu'avant
Nanaendanger
-
6 sept. 2010 à 23:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 12:03
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6 réponses
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 06:56
7 sept. 2010 à 06:56
bonjour : "causant la mort de mon chien", et peut-être d'autres occupants de l'immeuble, ce qui serait pire, sans parler les gens à la rue avec des apparts détériorés.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer d'appartement. Si vous êtes seule avec votre chien, un grand appartement ça coûte, notamment pou le chauffage (la dépense est surtout proportionnelle au volume à chauffer).
Une installation de 30 ans n'est pas très vieille, même si elle n'est pas aux normes d'aujourd'hui. Il faut savoir que les normes changent chaque année, donc il faudrait chaque année prendre un logement neuf.
Chez moi, la maison a 35 ans, il y a des prises de terre à la cuisine et à la salle d'eau, mais pas au reste, c'était les normes de l'époque.
Je suppose qu'il y avait le chauffage électrique chez vous.
Vous pouvez dire à ces messieurs qu'il faudrait placer le radiateur à bonne distance de la baignoire par sécurité.
Si les plaques électriques sont HS, mais que l'électricité arrive sur la ligne, ce n'est pas la faute à l'installation, mais aux plaques qui si elles sont un peu ancienne, ont été utilisées un peu n'importe comment. Une plaque électrique c'est une résistance, elle peut se détériorer par surchauffe (si on n'y met rien dessus, elle ne peut pas transmettre la chaleur et grille, il faut le savoir. Certains oublient de remettre à zéro)
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer d'appartement. Si vous êtes seule avec votre chien, un grand appartement ça coûte, notamment pou le chauffage (la dépense est surtout proportionnelle au volume à chauffer).
Une installation de 30 ans n'est pas très vieille, même si elle n'est pas aux normes d'aujourd'hui. Il faut savoir que les normes changent chaque année, donc il faudrait chaque année prendre un logement neuf.
Chez moi, la maison a 35 ans, il y a des prises de terre à la cuisine et à la salle d'eau, mais pas au reste, c'était les normes de l'époque.
Je suppose qu'il y avait le chauffage électrique chez vous.
Vous pouvez dire à ces messieurs qu'il faudrait placer le radiateur à bonne distance de la baignoire par sécurité.
Si les plaques électriques sont HS, mais que l'électricité arrive sur la ligne, ce n'est pas la faute à l'installation, mais aux plaques qui si elles sont un peu ancienne, ont été utilisées un peu n'importe comment. Une plaque électrique c'est une résistance, elle peut se détériorer par surchauffe (si on n'y met rien dessus, elle ne peut pas transmettre la chaleur et grille, il faut le savoir. Certains oublient de remettre à zéro)
BarbieTM
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8 sept. 2010 à 11:42
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Bonjour,
A partir du moment où ils ont commencé les travaux, ils doivent les finir.
Si le réseau électrique est refait entièrement, ils doivent respecter les normes, et devront faire passer le consuel... Et ce doit bien entendu être fait par un professionnel !
Contactez les services d'hygiène de votre ville pour les alerter. Ils devraient pouvoir vous orienter.
A partir du moment où ils ont commencé les travaux, ils doivent les finir.
Si le réseau électrique est refait entièrement, ils doivent respecter les normes, et devront faire passer le consuel... Et ce doit bien entendu être fait par un professionnel !
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blux
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8 sept. 2010 à 12:57
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Le passage du consuel n'est obligatoire que s'il y a "dépose" du compteur EDF (entre autres), même pour une réfection totale.
Les dispositions du Décret n° 72-1120 du 14 Décembre 1972, modifié par le décret n°2001-222 du 6 Mars 2001 (J.O du 13 Mars 2001) et par le décret n°2010-301 du 22 mars 2010 (J.O. du 23 mars 2010), relatives aux attestations de la conformité des installations électriques, sont applicables :
* A toute nouvelle installation électrique à caractère définitif raccordée au réseau public de distribution d'électricité
* Aux installations de production d'électricité d'une puissance inférieure à 250 kVA raccordée au réseau public de distribution d'électricité.
* A toute installation électrique entièrement rénovée dés lors qu'il y a eu mise hors tension de l'installation par le distributeur à la demande de son client afin de permettre de procéder à cette rénovation.
* Enfin sur demande du maître d'ouvrage, aux installations électriques rénovée partiellement ou dont la rénovation n'a pas donné lieu à mise hors tension par un distributeur d'électricité.
Les dispositions du Décret n° 72-1120 du 14 Décembre 1972, modifié par le décret n°2001-222 du 6 Mars 2001 (J.O du 13 Mars 2001) et par le décret n°2010-301 du 22 mars 2010 (J.O. du 23 mars 2010), relatives aux attestations de la conformité des installations électriques, sont applicables :
* A toute nouvelle installation électrique à caractère définitif raccordée au réseau public de distribution d'électricité
* Aux installations de production d'électricité d'une puissance inférieure à 250 kVA raccordée au réseau public de distribution d'électricité.
* A toute installation électrique entièrement rénovée dés lors qu'il y a eu mise hors tension de l'installation par le distributeur à la demande de son client afin de permettre de procéder à cette rénovation.
* Enfin sur demande du maître d'ouvrage, aux installations électriques rénovée partiellement ou dont la rénovation n'a pas donné lieu à mise hors tension par un distributeur d'électricité.
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Modifié par PAULIN 2164 le 8/09/2010 à 12:47
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bonjour : en attendant pour la baignoire, mettez un rideau pour qu'il n'y ait aucune projection d'eau su le radiateur, ainsi le danger sera écarté.
Si les plaques étaient neuves, il faudrait une surtension pour les détériorer, et normalement il n'arrive que du 220 volts, donc reste une mauvaise utilisation.
Si vous ne payer que 500 euros au lieu de 850, il faudrait quand même en tenir compte aussi.
Cherchez sur le net sur un site tel que Leroy merlin "à quelle distance d'une baignoire doit-on installer un radiateur électrique ?" et imprimez la réponse et vous la donnez à ces messsieurs, en leur disant qu'en location surtout, mieux vaut respecter un tant soi peu les normes.
Il y a même à Leroy merlin des catalogues gratuits où tout est expliqué en ce qui concerne l'électricité, si vous avez l'occasion d'y passer, prenez en un et offrez le leur, ça les instruira.
Si les plaques étaient neuves, il faudrait une surtension pour les détériorer, et normalement il n'arrive que du 220 volts, donc reste une mauvaise utilisation.
Si vous ne payer que 500 euros au lieu de 850, il faudrait quand même en tenir compte aussi.
Cherchez sur le net sur un site tel que Leroy merlin "à quelle distance d'une baignoire doit-on installer un radiateur électrique ?" et imprimez la réponse et vous la donnez à ces messsieurs, en leur disant qu'en location surtout, mieux vaut respecter un tant soi peu les normes.
Il y a même à Leroy merlin des catalogues gratuits où tout est expliqué en ce qui concerne l'électricité, si vous avez l'occasion d'y passer, prenez en un et offrez le leur, ça les instruira.
Migou76
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8 sept. 2010 à 19:43
8 sept. 2010 à 19:43
Bonsoir,
Je vais faire l'avocat du diable (j'aime bien ce rôle !)
Tout d'abord, vos plaques électriques n'ont pas lâchées suite à un problème électrique, elles avaient simplement 30 ans !
Ensuite, le radiateur à côté de la baignoire, s'il est de classe 2 (genre sèche serviette à bain d'huile), je ne vois pas le risque.
Concernant les dominos, pourquoi pas mais,je ne vois pas le problème.
Mais, puisqu'on parle de sécurité, demandez à votre ami électricien s'ils ont pris soin de poser une protection 30mA et si les raccordement des terres est correcte. Le reste, c'est du pipi de chat, commérage et bruit de couloir qui n'intéresse personne.
Je vais faire l'avocat du diable (j'aime bien ce rôle !)
Tout d'abord, vos plaques électriques n'ont pas lâchées suite à un problème électrique, elles avaient simplement 30 ans !
Ensuite, le radiateur à côté de la baignoire, s'il est de classe 2 (genre sèche serviette à bain d'huile), je ne vois pas le risque.
Concernant les dominos, pourquoi pas mais,je ne vois pas le problème.
Mais, puisqu'on parle de sécurité, demandez à votre ami électricien s'ils ont pris soin de poser une protection 30mA et si les raccordement des terres est correcte. Le reste, c'est du pipi de chat, commérage et bruit de couloir qui n'intéresse personne.
blux
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8 sept. 2010 à 20:58
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Ensuite, le radiateur à côté de la baignoire, s'il est de classe 2 (genre sèche serviette à bain d'huile), je ne vois pas le risque.
Il faut quand même vérifier que la commande de cet appareil soit à plus de 0,60m de la baignoire si le dispositif de commande n'est pas IPX4...
Il faut quand même vérifier que la commande de cet appareil soit à plus de 0,60m de la baignoire si le dispositif de commande n'est pas IPX4...
Migou76
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Modifié par Migou76 le 8/09/2010 à 22:03
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Vous en connaissez beaucoup des radiateurs de classe 2 qui ne soient pas IP4X ou avez-vous simplement besoin qu'on vous rappelle la définition de la classe 2 ?
Ceci dit, je vous confesse que mon intervention a un côté provocateur. Le but étant de considérer l'ensemble du problème qui ne me semble être construit que sur du vent.
Par contre, ce qui n'a rien d'un vent, c'est la mise en sécurité d'une installation qui nécessite la pose d'un 30mA et de mises à la terre. Je ne vous ai pas entendu sur ces points qui sont pourtant la base...(même si vous n'avez pas tort concernant la distance de 60)
Ceci dit, je vous confesse que mon intervention a un côté provocateur. Le but étant de considérer l'ensemble du problème qui ne me semble être construit que sur du vent.
Par contre, ce qui n'a rien d'un vent, c'est la mise en sécurité d'une installation qui nécessite la pose d'un 30mA et de mises à la terre. Je ne vous ai pas entendu sur ces points qui sont pourtant la base...(même si vous n'avez pas tort concernant la distance de 60)
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8 sept. 2010 à 22:48
8 sept. 2010 à 22:48
Ici, c'est un forum, pas le café du commerce en fin de soirée, donc pas la peine d'agresser...
avez-vous simplement besoin qu'on vous rappelle la définition de la classe 2 ?
La classe 2 parle d'une double-isolation, pas d'un IP...
Il existe des chauffages classe 2 en IP24 qui doivent, dans ce cas, être à plus de 60 cm de la zone 1 (ou inaccessibles)...
Ceci dit, je vous confesse que mon intervention a un côté provocateur. Le but étant de considérer l'ensemble du problème qui ne me semble être construit que sur du vent.
C'est possible d'imaginer que quelqu'un puisse avoir peur, par méconnaissance ?
Par contre, ce qui n'a rien d'un vent, c'est la mise en sécurité d'une installation qui nécessite la pose d'un 30mA et de mises à la terre. Je ne vous ai pas entendu sur ces points qui sont pourtant la base...
Je n'ai pas à faire de remarques sur ce qui me semble correct, parler pour ne rien dire n'est pas dans ma nature...
(même si vous n'avez pas tort concernant la distance de 60)
Tiens donc !
avez-vous simplement besoin qu'on vous rappelle la définition de la classe 2 ?
La classe 2 parle d'une double-isolation, pas d'un IP...
Il existe des chauffages classe 2 en IP24 qui doivent, dans ce cas, être à plus de 60 cm de la zone 1 (ou inaccessibles)...
Ceci dit, je vous confesse que mon intervention a un côté provocateur. Le but étant de considérer l'ensemble du problème qui ne me semble être construit que sur du vent.
C'est possible d'imaginer que quelqu'un puisse avoir peur, par méconnaissance ?
Par contre, ce qui n'a rien d'un vent, c'est la mise en sécurité d'une installation qui nécessite la pose d'un 30mA et de mises à la terre. Je ne vous ai pas entendu sur ces points qui sont pourtant la base...
Je n'ai pas à faire de remarques sur ce qui me semble correct, parler pour ne rien dire n'est pas dans ma nature...
(même si vous n'avez pas tort concernant la distance de 60)
Tiens donc !
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Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 05:10
9 sept. 2010 à 05:10
bonjour : la pose d'une paroi verre fixe suffisamment haute et large empêcherait toute projection, comme le ferait une cloison, et serait plus sûre qu'un rideau. Et dans ce cas plus de risque pour le radiateur de toutes façons.
Il faudrait suggérer cela gentiments aux "bricoleurs gendres" du propriétaire.
Il faudrait suggérer cela gentiments aux "bricoleurs gendres" du propriétaire.
BarbieTM
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10 sept. 2010 à 11:06
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La première avait grillé suite à un disfonctionnement électrique constaté par un électricien (un vrai). Et celle-ci avait 5 mois et a "grillé" comme la première, faisant tout sauté...
Dans ce cas, il s'agit très certainement d'un dysfonctionnement électrique en effet...
Tentez d'envoyez un courrier reco A/R à votre propriétaire lui expliquant tous les dysfonctionnements survenus, et l'informant que l'installation électrique de votre logement est dangereuse. Et intimez le de faire effectuer la mise en sécurité de l'installation rapidement.
Dans ce cas, il s'agit très certainement d'un dysfonctionnement électrique en effet...
Tentez d'envoyez un courrier reco A/R à votre propriétaire lui expliquant tous les dysfonctionnements survenus, et l'informant que l'installation électrique de votre logement est dangereuse. Et intimez le de faire effectuer la mise en sécurité de l'installation rapidement.
BarbieTM
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20 juin 2014
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10 sept. 2010 à 12:03
10 sept. 2010 à 12:03
OK. Ont ils fini les travaux ?
Si non, attendez la fin. Ca va peut-être s'arranger.
Si ça ne s'arrange pas, deuxième courrier l'informant que l'installation n'a pas été mise en sécurité suite aux travaux, en lui détaillant les dysfonctionnements.
Si non, attendez la fin. Ca va peut-être s'arranger.
Si ça ne s'arrange pas, deuxième courrier l'informant que l'installation n'a pas été mise en sécurité suite aux travaux, en lui détaillant les dysfonctionnements.
8 sept. 2010 à 10:26