A voir également:
- Imposable à 90 ans en maison médicalisée ?
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Quadreto est il imposable - Forum Banque et Crédit
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par bellurette le 5/09/2010 à 18:01
Modifié par bellurette le 5/09/2010 à 18:01
bjr
j'ai trouve ca pour vous *
o" Dépenses liées à la dépendance
Sans conditions d'âge, il est possible de bénéficier de la réduction d'impôt au titre des dépenses liées à la dépendance.
Les dépenses qui ouvrent droit à réduction d'impôt sont celles effectivement supportées (hébergement et dépendance), c'est-à-dire après déduction de l'APA accordée au cours de l'année (Code général des impôts, loi de finance du 21/12/2006). La réduction d'impôt est égale à 25% des dépenses retenues dans la limite annuelle de 10000 Euros, soit 2500 euros maximum.
Pour les personnes ayant intégré un établissement avant le 1er Janvier 2003, elles bénéficient toujours de la déduction sur l'hébergement et sur la dépendance.
o La taxe d'habitation
Les personnes âgées résidant dans un établissement et encore propriétaires de leur ancien logement, non exonérées de la taxe d'habitation peuvent demander une remise gracieuse.
Les sites utiles
* www.legifrance.gouv.fr
* www.social.gouv.fr
* www.impot.gouv.fr
sinon allez à votre centre des impots avec vos chiffres ils feront un calcul de simulation;
j'ai trouve ca pour vous *
o" Dépenses liées à la dépendance
Sans conditions d'âge, il est possible de bénéficier de la réduction d'impôt au titre des dépenses liées à la dépendance.
Les dépenses qui ouvrent droit à réduction d'impôt sont celles effectivement supportées (hébergement et dépendance), c'est-à-dire après déduction de l'APA accordée au cours de l'année (Code général des impôts, loi de finance du 21/12/2006). La réduction d'impôt est égale à 25% des dépenses retenues dans la limite annuelle de 10000 Euros, soit 2500 euros maximum.
Pour les personnes ayant intégré un établissement avant le 1er Janvier 2003, elles bénéficient toujours de la déduction sur l'hébergement et sur la dépendance.
o La taxe d'habitation
Les personnes âgées résidant dans un établissement et encore propriétaires de leur ancien logement, non exonérées de la taxe d'habitation peuvent demander une remise gracieuse.
Les sites utiles
* www.legifrance.gouv.fr
* www.social.gouv.fr
* www.impot.gouv.fr
sinon allez à votre centre des impots avec vos chiffres ils feront un calcul de simulation;
Merci pour ces infos utiles. J'avais en effet pensé à aller avec mon dossier au Centre des impôts mais cette première réponse me rassure quant à la déduction fiscale possible.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:32
5 sept. 2010 à 18:32
malheureusement meme si avec la deduction fiscale son budget n'est pas boucle...et s'il n'a pas droit à d'autres aides,
la maison de retraite se paiera sur vous suivant vos revenus...ou sur le petit fils... suivant le meme principe...
voir aussi assistante sociale de la maison de retraite choisie
la maison de retraite se paiera sur vous suivant vos revenus...ou sur le petit fils... suivant le meme principe...
voir aussi assistante sociale de la maison de retraite choisie