Renover une maison en usufruit pour louer
bourgeois
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
Mon père (80ans en famille d'accueil) possede une maison dont je suis la seule héritière et dont il a l'usufruit depuis le décès de ma mère en 91. Comme il n'habite plus cette maison je souhaiterai la transformer en appartements pour les louer; quel cadre légal apporter pour eviter qu'au décés de mon père les travaux que j'aurai financés ne soient comptés dans la plus-value mobilière ?
Merci
Mon père (80ans en famille d'accueil) possede une maison dont je suis la seule héritière et dont il a l'usufruit depuis le décès de ma mère en 91. Comme il n'habite plus cette maison je souhaiterai la transformer en appartements pour les louer; quel cadre légal apporter pour eviter qu'au décés de mon père les travaux que j'aurai financés ne soient comptés dans la plus-value mobilière ?
Merci
A voir également:
- Don de maison à rénover
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- École à la maison et caf - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
La seule issue serait que votre père vous consente donation de tous ses droits sur ce bien avant d'effectuer les travaux.
Etant l'unique propriétaire vous pourrez agir selon vos désirs.
Etant l'unique propriétaire vous pourrez agir selon vos désirs.
Actif
Par contre, si votre père vous donne son usufruit, les loyers vous reviendront et non à votre père. Est-ce votre souhait à tous les deux.