Indemnité journalière

nattylyon - 4 sept. 2010 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 13:04
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à la législation en vigueur dans le privé à savoir au niveau des indemnités journalières.
Mon ami vient de se faire opérer, au départ le médcin lui avait dit entre 6 et 8 semaines d'arrêt et le chirurgien quand à lui à conclu à 3 mois mini, si tout va bien....
Mon ami a démarré dans une nouvelle société mi novembre en CDD et a été gardé en CDI courant février, donc pas un an d'ancienneté. Son patron lui a vaguement dit qu'il ne toucherait les indemnités journalières que pendant 3 mois (brut divisé par 2).
Pouvez vous me renseigner un peu plus sur la chose car de mon coté je suis au chomage et nous avons un gros loyer, des crédits en cours, et une pension alimentaire que nous pourrions peut être faire révisée.
Merci de vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
4 sept. 2010 à 12:25
super sympa pour l'enfant de votre compagnon
c'est gentil tout plein
cet enfant n'est nullement responsable de votre gros loyer ni de vos crédits
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 12:31
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
4 sept. 2010 à 12:36
bien répondu tania

bonjour

bien sur, on ne peut pas réduire le loyer alors le gosse, et bien, lui, il est compressible...

remarque, cela se comprend, celle qui poste ici, elle n'est pas la mère...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:04
comme j'ai dit sur l'autre post ..

quand vous avez connu votre ami.. sa fille "existait".... vous saviez qu'il avait une pension !! il fallait réfléchir...!!

et oui .. on prend des divorcés et on ne veut pas assumer leur passé !!!!
0