Estimation douteuse par le notaire

sarsis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 19:01
sarsis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 20:57
Bonjour,

Mes parents, ma soeur et moi-même sommes passés il y a 6 ans chez le notaire pour signer une donation partage. A l'époque la vivacité d'esprit me faisait défaut mais aujourd'hui je me souviens de cette donation et je trouve étrange l'estimation des biens faite par le notaire. A savoir qu'elle a estimé 1 petit appart + un box de parking au même prix qu'un grand appart. Or aujourd'hui sur le marché il y a un écart d'environ 100 000€ entre ceux que vaut le don fait à ma soeur et le mien.

- J'aimerai savoir comment un notaire fait l'estimation des biens? sachant que son estimation est impossible car des biens si différents ne peuvent valoir le meme prix au centime près comme c'est écrit sur l'acte de donation.
- Est-ce que cette donation peut être contestée et revue par un partage égal (si toutefois les parents sont d'accord pour ne léser personne)?

Merci et bonne soirée

1 réponse

sarsis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
13 sept. 2010 à 20:57
UP une réponse svp
0