Résiliation d'un bon de commande

boni57 - 3 sept. 2010 à 10:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 sept. 2010 à 18:01
Bonjour, nous avons signé un bon de commande (27/08/2010) auprès d'un cuisiniste lors d'une ouverture en nocturne, (au préalable le commercial été passé à notre domicile pour un devis et nous a inviter à cette soirée) et nous avons donné un chèque d'acompte de 30% sans crédit. Il n'y a pas de bon de rétractation sur le bon de commande.
Est-il possible d'annuler cette vente?

Merci.

2 réponses

Pour cette commande passée en magasin il n'y a pas de possibilité de retractation.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
Modifié par Foyer le 3/09/2010 à 16:28
Bonjour Gerard ,

Je ne partage pas votre avis puisqu'il y a eu demarchage a domicile et invitation a la soirée d'ouverture.

C'est le même cas que la visite en magasin pour retirer des cadeaux.

Le bon de commande devrait comporter le coupon de retractation puisque c'est suite a demarchage.

Le probleme sera de prouver le demarchage (conservation de l'invitation mais je doute qu'elle n'ait pas été recupérer a l'entrée du magasin).
0
Très bonne remarque, je n'avais pas perçu cette forme d'invitation éventuelle.

Car dans la question, il s'agit d'un devis à domicile sans engagement mais d'une commande en magasin.
Notre interlocutrice ne parle pas de cadeau d'appel pour cette nocturne.

Et même si....encore faudrait-il qu'elle le prouve et c'est, comme vous le dites, en général là que le bât blesse !
Mais, évidemment, d'accord avec vous s'il y a une telle incitation à venir au magasin.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
3 sept. 2010 à 17:15
Re ,

(au préalable le commercial été passé à notre domicile pour un devis et nous a inviter à cette soirée)
0
Ce qui me gêne est l'absence de cadeau promis, car à mon sens une simple invitation de suffit pas..
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
Modifié par Foyer le 3/09/2010 à 17:31
Il n'a pas ete fait mention de cadeau mais il y a une invitation qui peut etre assimilée a un cadeau et qui prouve la procedure de demarchage a domicile.

Le tout est d'avoir encore l'invitation ou une photocopie, chose a laquelle personne ne songe faire.
0
Oui, mais comme vous vous en êtes certainement déjà aperçu dans des dossiers similaires : pas de traces laissées !
Ces commerciaux connaissent le problème !
Mais évidemment s'il y a une preuve ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
3 sept. 2010 à 18:01
Re ,

C'est pour cela que j'essaie, a chaque fois, de rappeler cette idée de faire une photocopie, sachant qu'a l'arrivée, l'accueil est chargé de recupérer "l'invitation", donc la preuve.
0